750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 septembre 2013

Gratin de poireaux et poulet

Qu'est-ce que je disais ?!!! Il ne m'a pas fallu 24 heures pour reprendre "La Cuisine de Mamie" en main et re-piocher une nouvelle recette pour mon dîner de ce soir.

Cette fois, c'est gratin. Ce n'est pas encore vraiment la saison, mais bon... je me suis laissée tenter ! On verra bien si ça plaît à tout le monde !

Cette fois-ci, la recette est pour 4 personnes, donc, pas de calculs compliqués à faire ! Clin d'oeil Ben oui, quoi !!! je suis vraiment une quiche en maths... Même Junior est consterné devant tant de nullité...

Gratin de poireaux et poulet

Pour 4 personnes :

6 blancs de poireau

1 CS d'huile d'olive

4 escalopes de poulet

2 CS de parmesan râpé

Sel et poivre

Pour la béchamel : 30 g de beurre - 30 g de farine - 40 cl de lait - Sel - Poivre - Muscade

********************

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Couper les poireaux en tronçons, les nettoyer sous l'eau, puis les mettre à cuire 15 minutes dans une sauteuse avec l'huile d'olive en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer.

Préparer la sauce : faire fondre le beurre, ajouter la farine, puis le lait, petit à petit, pour éviter les grumeaux. Saler et poivrer. Râcler un peu de muscade.

Placer la casserole sur le feu et faire épaissir en mélangeant constamment jusqu'à obtention d'une sauce homogène, onctueuse, mais peu épaisse.

Répartir les poireaux et les escalopes de poulet coupées en dés dans 4 plats à gratin individuels. Napper de sauce béchamel, saupoudrer de parmesan et mettre au four pendant 15 minutes.

0911 Gratin de poireaux et poulet

Sources : La Cuisine de Mamie

n° 1 Fév à Mars 2012

 

imprimante_03 Gratin de poireaux et poulet

Mamie a encore tapé dans le mille !

Bon... Question gratin, je ne prends pas trop de risque... Généralement, ça passe bien à la maison.

Par contre, j'ai un peu trop forcé sur la béchamel, je pense. Il y en avait un "pitit" peu beaucoup, à mon goût et ça "baignait" un peu, mais c'est vraiment histoire de trouver un petit défaut !

Bon. C'est pas tout ! Après cette petite gratinade, vous prendrez bien un dessert, non ???

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité