750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 septembre 2013

Frittata

0918 Frittata 4

Oups ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me retrouve avec un nombre impressionnant d'oeufs dans le frigo... Il va falloir trouver une solution pour écouler tout ça !

Une omelette ? Un gâteau ? Ça devrait m'aider un peu, non ?

Pour ce soir, j'ai opté pour une omelette. mais pas n'importe laquelle. J'avais envie d'innover un peu !

J'ai également un stock de poivrons qui devaient finir en Picata et une pôv' poignée de haricots verts que j'ai difficilement sorti du jardin, après avoir fouillé 1/2 heure entre les rais du potager !

Ce soir, donc, c'est...

 

Singes

 

Frittata

Pour 4 personnes : (+/- selon l'appétit)

6 à 8 oeufs (en fonction de la taille)

2 CS de crème fraîche ou un peu de lait

250 g de poivrons colorés émincés

100 g de fromage râpé

2 oignons émincés

100 g de haricots verts cuits

Sel, poivre, ail et basilic

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Beurrer (ou pas, si c'est un moule en silicone) un moule à gratin ou à manquer.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la crème et assaisonner au goût. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir rapidement rapidement dans un peu d'huile d'olive, les oignons et les poivrons, finement émincés, ainsi que les haricots verts cuits. Quand les oignons deviennent translucides, arrêter le feu et verser les légumes dans le fond du plat à gratin. 

Il n'est pas nécessaire de faire précuire les légumes, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque. J'aime bien quand c'est croquant, mais pas trop non plus...

Verser les oeufs battus et cuire à four chaud (180°C - th 6) pendant 30 minutes environ (surveiller en fin de cuisson, pour que le dessus ne brunisse pas trop)

Servir avec une bonne salade verte.

0918 Frittata 1

0918 Frittata 2

 0918 Frittata 3

0918 Frittata 4

.

.  

 

AA Imprimante Frittata

.

.

Whaou !!! Mais c'est que c'est bon, ça !

Oui... Bon... C'est une omelette aux légumes, cuites au four, quoi ! Mais justement, ce doit être la cuisson au four qui fait toute la différence.

L'omelette est plus ferme, moins mousseuse qu'en cuisson à la poêle et que dire de la couleur... Un véritable arc-en-ciel dans l'assiette !

C'est un plat complet, mais plutôt léger, quand même, alors, pour terminer ce repas sur une touche sucrée, tout aussi gourmande, j'avais anticipé cet après-midi.

La suite ??? C'est ici !  

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité