750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 novembre 2013

Gratin de poulet korma au fromage frais

Pour ce soir, une nouvelle recette tirée de mon petit magazine "Gourmand". Toujours une vraie petite mine d'or, celui-là ! Et en libre service à la caisse du supermarché, siouplait !

Bref... ce soir, c'est poulet, mais à la sauce exotique.

Donc, direction l'Inde et ses saveurs épicées et dépaysantes !!! Ce n'est pas Jules qui va s'en plaindre...

Gratin de poulet korma et fromage frais

Pour 6 personnes :

6 filets de blancs de poulet

3 gousses d'ail

1 oignon

6 tiges de coriandre fraîche (là, c'est du congelé, mais ça fera bien l'affaire !)

1 citron (pas mis ! Jules et Jr n'en sont pas fans !)

250 g de fromage frais

1 CC de curcuma

1 CC de gingembre (poudre ou râpée, ici un mix des deux !) 

1 CC de coriandre

1 CC de cumin

6 graines de cardamome (pas mis !)

1 CS de noix de coco râpée

3 CS d'huile végétale

Sel et poivre

********************

Peler l'ail et l'oignon. Les placer dans le bol d'un mixeur, ajouter le fromage blanc avec les épices et mixer le tout.

Couper les filets de blancs de poulet en petits dés. Verser la sauce par dessus et laisser mariner 30 minutes.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire le poulet avec la sauce et la marinade, pendant 10 minutes, à feu doux en remuant sans cesse.

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Verser la préparation du poulet dans un plat à four et saupoudrer de noix de coco en poudre.

Enfourner et faire gratiner 10 à 13 minutes. Le dessus doit être bien doré.

Laver et sécher la coriandre fraîche. Couper les citrons en quartier. Servir chaud avec la coriandre et le citron.

1119 Gratin de poulet korma au from frais 1 

 1119 Gratin de poulet korma au from frais 2

Sources : Gourmand n°279 du 31/10 au 13/11/2013

 

imprimante_03 Gratin de poulet korma et fromage frais

 

Et voilà le travail !

J'avais un petit moule à gratin tout mignon, vestige d'un gâteau breton déniché au Leclerc de Pont l'Abbé, lors de nos dernières vacances, qui n'attendait que ça !

Et... la couleur, sur la photo, n'est même pas trafiquée ! Si ! Si ! Je vous assure que c'était jaune fluo comme ça, quand j'ai sorti mon plat du four !

J'ai servi mon gratin avec du riz basmati, j'ai pensé que c'était l'accompagnement idéal et c'était vraiment excellent (Hum !!! La petite touche de coco grillée dessus... Miam !!!), sauf que, petit bémol quand même, on a trouvé ça un peu sec.

Dans la liste des ingrédients, c'était noté "fromage frais", alors j'ai pris un pot, style fromage frais à tartiner, ail et fines herbes. C'était assez épais, du coup, et ça ne faisait pas trop sauce, du coup. Dans la recette, par contre, c'était noté "fromage blanc" et là, c'est vrai que ça aurait été plus onctueux et sûrement encore meilleur !

Donc, à refaire, c'est sûr, en testant avec une marinade au fromage blanc (ou pourquoi un mélange entre fromage blanc et fromage frais !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité