750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 octobre 2014

Chouquettes, version Thermomix

1022 Chouquettes version TMX

C'est mercredi... C'est jour de pâtisserie...

Aujourd'hui, je tente les chouquettes (gros péché mignon de mon Gremlins préféré !!!). C'est une valeur sûre (quand je les réussis, bien sûr !) déjà testée et validée, mais cette fois, ce sera pâte à choux, version MoMo.

J'ai déjà réussi ma pâte à pain, ma pâte à brioche, mes pâtes brisées et sablées, mais je galère encore avec mes pâtes à gâteau, qui sont toujours trop liquides et qui peinent à lever correctement. La pâte à choux est entre les deux (pâte molle et pâte dure), alors on verra bien aux résultats.

 

MochiesMochiesMochies

 

Chouquettes,

version Thermomix

 

Pour une vingtaine de petits choux :

150 g d'eau

80 g de beurre

1/2 CC rase de sel

1 CS de sucre en poudre

120 g de farine

3 oeufs

Sucre perlé

********************

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7). Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol et régler 4 min / 100°C / V.1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 min 30 / V.3. A ce stade, la pâte doit avoir apparence d'une pâte sablée.

Faire tourner le Thermomix à vitesse 5, puis ajouter les oeufs, un par un, par l'orifice du couvercle.

Mixer ensuite 30 sec / V.5.

Prélever de petites cuillères de préparation, les rouler dans le sucre perlé et les déposer ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, en les espaçant de 2 à 3 cm.

Cuire au four pendant 15 minutes à 200°C (th 6-7), puis 15 minutes à 180°C (th 6).

Laisser refroidir sur une grille.

1022 Chouquettes version TMX

Sources : Espace-recettes Thermomix

 .

.

AA Imprimante Chouquettes TMX

 .

.

Bon... Essai validé par Junior et moi... et par Jules également, qui en a gobé quelques unes, en rentrant du boulot.

J'ai utilisé ma "seringue à douille" pour dresser mes chouquettes et je les ai parsemées de petites perles de sucre. Le tout a bien gonflé dans le four et mes chouquettes sont restées bien potelées ensuite. Le pieds, quoi !!!

Je garde donc ma recette de chouquettes sous le coude, en cas de p'tite fringale du fiston (et de sa môman aussi !).

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité