750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 décembre 2014

J'ai testé... la pâte à Pasta de Herta

Je dois être complètement maso, moi !

Une fois de plus, j'ai voulu essayer la pâte à Pasta de chez Herta (ce n'est pas la première fois que je m'inflige cette torture... J'ai quelques expériences inavouables assez traumatisantes derrière moi...).

1203 J'ai testé

Il y en avait 2 rouleaux dans le bac à promo du supermarché et ben... j'ai encore cédé à la tentation. Moi aussi, je veux faire des raviolis maison (avant de me lancer dans la préparation de la pâte à pâte maison s'entend !!!) !

Donc, ce soir, je m'y mets... encore !

J'ai pris le "format moyen", spécial cannellonis et raviolis (on peut aussi s'en servir pour les lasagnes, mais il vaut mieux pour cela, utiliser le rouleau grand format) et je sors mon moule à raviolis.

Une fois de plus, je suis assez déçue par la texture de la pâte à Pasta. Elle me semble très sèche et cassante (d'ailleurs, cela se voit très bien sur les photos !!!).

1203 J'ai testé

J'ai réussi à la disposer sur le moule, mais quand j'ai mis la garniture dans les alvéoles, certains fonds se sont fissurés. Trop sec...

J'ai également eu du mal à fermer mes raviolis. Encore une fois, à cause de la pâte trop sèche. Les bords n'adhéraient pas du tout et il a fallu que je me "refasse" toute la fournée à la fourchette. J'ai perdu beaucoup de temps et j'ai failli (une fois de plus) tout mettre à la poubelle, tellement j'en avais ras le bol. Mais bon... j'avais préparé la garniture, alors !

Une fois que j'ai réussi à former mes raviolis et à les cuire (là, de ce côté, aucun problème... Tout s'est bien déroulé. Pas de catastrophe à déplorer), je n'ai plus eu qu'à les arroser avec ma petite sauce.

A la dégustation, c'est correcte, quoiqu'un peu ferme sous la dent, mais les pâtes, je les aime al dente, alors je n'ai rien trouvé à redire à cela.

Bref... C'est sûrement le meilleur essai des pâtes à Pasta que j'ai pu tenter, mais je pense que j'ai encore beaucoup, mais alors BEAUCOUP de marge, pour arriver à un ensemble acceptable (j'ai la cuisson et la dégustation... reste la préparation à travailler, mais il y a du boulot !!!).

Pour la farce, je vous note la recette que j'ai utilisée :

Raviolis au chèvre, noix et miel

Pour une quarantaine de raviolis :

2 paquets de pâte à Pasta Herta

300 g de fromage de chèvre frais (style Chavroux)

2 CC de miel liquide

60 g de noix moulues

1 oeuf

Sel et poivre

Muscade

20 cl de crème liquide

200 g de lardons fumés

Ciboulette

********************

Préparer la farce en écrasant le fromage de chèvre frais, dans un saladier, avec le miel, 1 CC de crème liquide et l'oeuf. Poivrer et mélanger jusqu'à obtenir une farce onctueuse. Ajouter les noix moulues, mélanger de nouveau, goûter (rectifier l'assaisonnement, si nécessaire) et réserver au frais.

Monter les raviolis en plaçant une bande de pâte fraîche sur la plaque support et marquer légèrement les alvéoles. Combler les empreinte, préalablement huilées (pour facilité le démoulage), avec une petite cuillère de farce.

1203 J'ai testé

Mouiller les bords des raviolis et recouvrir avec une seconde plaque de pâte fraîche. Poser la seconde partie du moule par dessus. Presser fortement et uniformément. Les raviolis sont formés.

1203 J'ai testé

1203 J'ai testé

Retirer l'excédent de pâte, placer au frais 15 minutes (Pas fait !!! 15 minutes entre chaque fournée, faut commencer la veille, là !). Les démouler avec soin, en vérifiant la soudure des raviolis. Compléter la soudure, si besoin, en pressant les bords avec les dents d'une fourchette.

1203 J'ai testé

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole, avec un peu de sel, puis baisser jusqu'à frémissement. Y plonger les raviolis et attendre 3 à 4 minutes, qu'ils remontent à la surface. Les égoutter avec une écumoire et les mettre dans le plat de service.

Servir rapidement avec une petite sauce (ici, j'ai opté pour une "carbo" rapido en faisant revenir des lardons dans une poêle anti adhésive, que j'ai arrosé, une fois bien dorés, avec de la crème liquide. Un peu de poivre, de muscade râpée et de ciboulette ciselée et le tour était joué !).

1203 J'ai testé

Sources d'inspiration : Les recettes de Virginie

  

imprimante_03 Raviolis au chèvre, noix et miel (sauce carbo)

 

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité