750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 février 2015

Roulé de pommes de terre au bacon et fromage

Quand je disais que j'étais branchée "fromage", en ce moment... !!!

Au détour de mes pérégrinations sur le Net, me v'là en arrêt devant une photo "hypnotique". Une sorte de gâteau roulé, mais avec un max de fromage, dégoulinant "amoureusement" devant mes yeux ébahis.

Ni une, ni deux, il faut absolument que j'essaies tout de suite. Je m'y emploies donc, de ce pas, ayant MIRACULEUSEMENT tous les ingrédients sous la main.

J'en salive d'avance !

Roulé de pommes de terre

au bacon et fromage

Pour 4 à 6 personnes :

8 à 10 pommes de terre

4 oeufs

10 tranches de fromage à raclette (+/-)

12 tranches de bacon (+/-)

Sel et poivre

Beurre

********************

Éplucher et râper les pommes de terre.

Ajouter les 4 oeufs battus, saler et poivrer.

Étaler les pommes de terre râpées dans un tapis de cuisson avec rebords (moule à gâteaux roulés... Impec !!!) et cuire 10 minutes à 210°C (four préchauffé).

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 1

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 2

Dès la sortie du four, démouler et pré-rouler à l'aide d'une feuille silicone (j'ai utilisé du papier cuisson huilé).

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 3

10 minutes après, dérouler le "gâteau" de pommes de terre et disposer dessus, fromage et bacon.

104208167_o

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 5

Rouler de nouveau le "gâteau", l'enduire légèrement au pinceau, avec un peu de beurre fondu et remettre au four (baissé à 180°C, cette fois !), pendant 15 minutes environ.

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 6

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 7

Servir avec une salade verte.

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 10

0218 Roulé de pdt au bacon et fromage 9

Sources : Les gourmandises de Nath

 

imprimante_03 Roulé aux PdT au bacon et au fromage

 

Et bien... Voilà une gourmandise qui va se retrouver assez souvent sur ma table !

Un roulé de pommes de terre et bacon "dégoulinant" de fromage fondu... Miam !!! Encore que... J'aurai apprécié un peu plus de "dégoulinant"...

illustration-illustratie_smiley-emoticon_04

Décidément, mon kit pour bûches et gâteaux roulés va vite être rentabilisé !

Il faut bien faire attention, par contre, à ne pas trop faire cuire le gâteau de pommes de terre, sinon, il se casse facilement au roulage. Ne pas le faire trop épais, non plus, car au bout de 10 minutes, le coeur ne sera pas tout à fait cuit. Bref... Il faut trouver le bon dosage/cuisson !

Une bonne salade verte avec ça et tout le monde s'est régalé !

A_taaable__

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité