750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 mars 2015

Papillotes de poulet, façon raclette

Expérience en cuisine, à la maison, ce soir !

J'ai fait ma "radine", aujourd'hui et j'ai décidé de me passer des papillotes "Maggi", tout en leur piquant la recette...

Ouaich... Je sais... c'est cruel... !

J'ai la chance de trouver, dans mon magasin, du papier cuisson, à l'aspect presque huilé et qui ressemble étrangement au papier cuisson qu'utilisent certaines marques, pour décliner leurs papillotes... L'assaisonnement en moins !

Qu'à cela ne tienne ! L'assaisonnement, j'en fais mon affaire... Tout comme cette adaptation librement inspirée des papillotes de dinde à l'ail et au reblochon... de la marque jaune et rouge.

Papillotes de poulet,

façon raclette

 

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet (assez épais, mais pas trop non plus !)

100 g de lardons fumés en allumettes

100 g de tranches de fromage à raclette 

Ail, persil, sel et poivre

4 carrés de papier cuisson

********************

Ouvrir chaque filet de poulet en portefeuille (les fendre en 2 dans la longueur, mais sans les couper complètement...).

0309 Papillote de poulet façon raclette 1

Dans chaque filet, insérer le fromage à raclette et quelques allumettes de lardon. Bien refermer les filets, en aplatissant bien.

0309 Papillote de poulet façon raclette 2

Saler, poivrer et ailler la volaille sur toutes les faces et parsemer de persil, si on veut.

Envelopper les filets assaisonnés dans un carré de papier cuisson suffisamment grand pour les recouvrir complètement.

0309 Papillote de poulet façon raclette 34

Mettre les papillotes dans une grande poêle, sans matière grasse et faire cuire à feu doux/moyen, pendant 5 à 6 minutes de chaque côté.

0309 Papillote de poulet façon raclette 5 

Vérifier la cuisson (tout dépend de l'épaisseur de vos filets) et servir aussitôt dès que ça semble correcte.

Garniture au choix.

0309 Papillote de poulet façon raclette 6

Librement inspirée par : Recettes Maggi

 

imprimante_03 Papillotes de poulet, façon raclette

 

Et bien... Pas si mal, la version BZH Sandra ! Finalement, avec mon rouleau de papier cuisson, je peux me passer des sachets "tout prêt" !

Petit bémol, peut-être ? Mes filets étaient un peu trop épais... Mais, échaudée par ma dernière tentative de papillotes Maggi (Celles au chèvre et aux épinards...), j'ai voulu tester avec des filets de poulet, plutôt qu'avec des escalopes de dinde, cette fois. Faudra trouver un juste milieu !!!

Pour le reste, c'est très bon et très moelleux (et, entre nous, reblochon ou raclette, même combat...).

Pour finir, un conseil : Surveillez la cuisson de vos papillotes. Le temps dépend de l'épaisseur de votre viande. Donc, gardez l'oeil ouvert !!!

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité