750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 mars 2015

Crumble aux pommes

Comme nous avions faim, apparemment, ce soir, je me suis dit que, tant qu'à faire chauffer le four, pour ma quiche poulet estragon, autant rentabiliser la dépense d'énergie...

Il me restait 3 pommes dans la corbeille à fruits et Momo avait encore des traces de pâte, dans son bol, alors... en avant pour une seconde fournée...

Ni une, ni deux, me v'là en train de préparer un petit crumble aux pommes, moi !

Heureusement que je ne voulais pas cuisiner, ce soir !

MDR 2 LOL MDR 2

Crumble aux pommes

 

Pour 4 à 6 personnes :

5 pommes

125 g de beurre mou

10 CS de farine

10 CS de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de poudre d'amande ou de noix

Beurre pour la poêle

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher les pommes et les couper en dés. Les faire revenir 5 minutes, dans une poêle beurrée en les saupoudrant d'un sachet de sucre vanillé.

Mettre les morceaux de pommes dans le fond du plat.

Dans un saladier, malaxer avec les doigts le beurre, la farine, le sucre et la poudre d'amande (ou de noix) afin d'obtenir des miettes plus ou moins grosses.

Répartir ce mélange sur les pommes, sans tasser.

Enfourner environ 30 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré.

Servir chaud ou tiède.

0305 Crumble aux pommes 1

0305 Crumble aux pommes 2

A cache-cache avec les pommes !

 

 

imprimante_03 Crumble aux pommes

 

 

Bon... Là, je vous donne la recette, telle qu'elle est notée dans mon vieux cahier. Pour ce soir, je l'ai adaptée, en réduisant les proportions, à peu prêt, de moitié.

D'habitude, je prépare mes crumbles dans un plat à gratin, mais là, j'ai utilisé mes ramequins à crèmes brûlées. Donc, j'ai fait pour l'équivalent de 3 portions individuelles.

Résultat final sympa et gourmand (Jules et Junior se sont lâchés sur la bombe de crème fouettée), même si je pense avoir mis un peu de trop de pâte à crumble, pour la quantité de pommes... Ceci dit... personne ne s'est plaint !

La vaisselle attendra demain matin... Il est grand temps d'aller me caler les fesses dans le canap', devant un bon film à la télé !!!

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité