750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 janvier 2016

Gaufres salées au four

0106 Gaufres salées au four 1

Ce soir, donc, j'étrenne !!! Ça tombe bien, c'est d'actualité !

Un nouveau moule, donc, à mon actif, en forme de moule à gaufres et qui, bien évidemment, passe au four. Disons que je me suis dit que ça m'éviterait de sortir l'appareil électrique, juste pour 5 ou 6 gaufres.

Je ne me suis pas ruinée... J'ai dû en avoir pour 5 Euros environ !

Je ne l'ai pas encore sorti de son emballage, donc, ce soir, c'est le grand soir !

Comme j'avais peur, que mon velouté de radis noir soit tout juste suffisant à caler la famille BZH, j'ai suivi la suggestion de Cuisine et dépendances et j'ai donc préparé une fournée de gaufres salées, que j'ai agrémenté de ce que j'ai trouvé dans le frigo...

 

Noeud jaune

 

Gaufres salées, au four

 

Pour 8 gaufres :

90 g de beurre

3 oeufs

25 cl de lait

175 g de farine

1 pincée de sel

1 CC de levure chimique

1 carotte râpée + 6 tranches de bacon hachées + 3 CS de parmesan 

********************

Préchauffer le four à 220°C et déposer le moule à gaufres sur une plaque perforée allant au four.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mettre la farine, le parmesan et la levure et ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger en incorporant le lait et le beurre fondu, petit à petit, jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajouter ensuite la carotte râpée et le bacon haché. Donner encore quelques tours de fouet pour bien mélanger la garniture.

Monter les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel et les incorporer délicatement, à la spatule, à la préparation précédente.

Remplir les empreintes du moule à gaufres avec la pâte et mettre à four chaud. Laisser cuire 10 à 12 minutes.

A la sortie du four, retourner le moule sur la grille, démouler les gaufres et les remettre, à l'envers sur la plaque, dans le four chaud (mais éteint) pendant encore 5 minutes, pour colorer le dessous des gaufres.

Couper ensuite les gaufres en bâtonnets et les servir avec un bon velouté.

0106 Velouté blanc au radis noir TMX

0106 Gaufres salées au four 2

Inspirée par : Quand Nad cuisine

 

AA Imprimante Gaufres_salées_au_four

 

 

Bon, ben voilà... Moule à gaufres baptisé !!! 6 d'un coup et cuisson au four. 

Pour l'aspect et la texture, rien à voir avec les gaufres tradi (là, pour être honnête, on n'est plus sur une base de pâte à crêpes levée, en forme de gaufres !!!), mais en dips, pour faire trempette dans le velouté (en remplacement des croûtons...), ça le faisait bien !

Maintenant, faut que je teste une version sucrée de ces gaufres au four...

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité