750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 mars 2016

Pâtes au citron, crème et saumon

0311 Pâtes au citron, crème et saumon 1

Ce soir, je teste les pâtes de chez ALDi.

Oui, mais pas n'importe quelles pâtes... Celles-ci sont aromatisées au citron et non contentes d'être jolies, visuellement, elles risquent aussi d'être bonnes sous la dent.

Bon... Je me dis bien que le côté citronné, ça doit être léger, donc, pour accompagner ces mignons petits noeuds papillons rayés, je vais les accompagner d'une petite sauce, également citronnée, à la façon, ainsi que d'un duo de saumon... Vendredi oblige !!!

 

Curieux

 

Pâtes au citron, crème

et saumon

Pour 4 personnes :

400 à 500 g de pâtes

1 citron bio

2 échalotes

1 belle branche d'estragon frais

40 cl de crème liquide

Huile d'olive

Sel et poivre

Parmesan

Accompagnement : 2 pavés de saumon frais + 2 tranches de saumon fumé + 1 pot d'oeufs de lump rouge

********************

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Faire poêler les pavés de saumon, dans un peu de matière grasse. Saler et poivrer au goût. Réserver au chaud.

Prélever le zeste et le jus du citron. Peler et ciseler les échalotes très finement et les faire revenir un peu dans un peu de matière grasse, également.

Verser le jus de citron dans la poêle, ainsi que l'estragon effeuillé et enfin, la crème liquide. Saler peu et poivrer. Faire chauffer tout doucement, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporer les zeste en dernier. Mélanger et laisser le tout infuser, après avoir ajouté le saumon fumé, coupé en petites lanières.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter rapidement et verser la sauce par dessus.

Servir immédiatement, accompagné de morceaux de saumon poêlé et émietté.

0311 Pâtes au citron, crème et saumon 1

0311 Pâtes au citron, crème et saumon 2

0311 Pâtes au citron, crème et saumon 3

 

 

AA Imprimante Pâtes au citron, crème et saumon

 

 

Les amateurs de citron sont servis ! Finalement, les pâtes étaient déjà bien aromatisées et avec la crème, c'était particulièrement acidulé !!! Mais juste comme il faut... Du moins, j'imagine, car Jules, n'étant pas un grand fan du citron, n'a pas moufté !

J'avais 2 tranches de saumon fumé, dans le frigo, que j'ai incorporé à la crème et 2 pavés de saumon frais, cette fois, que j'ai émietté sur les pâtes, après les avoir poêlés rapidement.

C'était excellent et ça nous a changé un peu des pâtes carbonara, que je prépare le plus souvent ! On va dire que c'était des carbo, version poisonnerie...

Les p'tits oeufs de lump rouge, c'était pour finir le pot et surtout pour la photo. Ceci dit, en bouche, c'était du genre explosif et très fun... Surtout, ne pas oublier d'y penser, la prochaine fois que je ferai des pâtes au saumon !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité