750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 mars 2016

Quinoa aux carottes, version TMX

0325 Quinoa aux carottes TMX

La question qui tue, une nouvelle fois... Qu'est-ce qu'on mange ce midi (pour une fois, pour le dîner, c'est déjà réglé !!!) ?

Jules arrive dans une heure à peine et franchement, là, je sèche.

MoMo va, une fois de plus, me sauver la mise... Ainsi que quelques pôv' carottes qui commencent à flétrir dans le bac à légumes et qui tiendront compagnie à un sachet de quinoa, qui a sauté, sans que je m'en aperçoive (le vilain !), dans mon caddie.

J'ai une barquette de saucisse blanche qui traîne au congélo... Je crois que je vais lui faire un sort aussi !

 

Lapin animé

 

Quinoa aux carottes,

version TMX

 

Pour 4 personnes :

1 oignon

400 g de carottes épluchées

200 g de quinoa blond

400 g de bouillon de volaille

Thym, persil et curry

Sel et poivre

2 CS de crème fraîche épaisse (Fac)

********************

Éplucher l'oignon et les carottes. Couper l'oignon en 4 et les carottes en tronçons. Rincer le quinoa.

Dans le bol du TMX, mixer l'oignon pendant 5 sec / V.5. Racler avec la spatule et ajouter 1 CS d'huile d'olive. Programmer 5 min / 100°C / V.1.

A la sonnerie, ajouter les tronçons de carottes et mixer pendant 7 sec / V.5.

Racler le bol, ajouter le thym, saler, poivrer, puis ajouter le quinoa rincé, ainsi que le bouillon de volaille.

Programmer 23 min / Sens Inverse / 100°C / V.2, en plaçant le panier sur le couvercle pour éviter les projections.

A l'arrêt de la minuterie, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser gonfler quelques minutes dans le bol. Ajouter la crème (Fac), mixer 5 sec en sens inverse, pour l'incorporer et servir avec un peu de persil ciselé.

0325 Quinoa aux carottes TMX

Sources : Martine bichonne son menu

 

 

AA Imprimante Quinoa aux carottes TMX

 

 

Oui... Bon... On va dire que MoMo m'a permis de tirer mon épingle du jeu.

C'était plus qu'acceptable, même si je ne dirai pas que ça a ébloui notre déjeuner. Disons que ça change un peu et que je n'ai eu qu'à mettre tout dans le bol du robot... Ce n'est déjà pas si mal, non ?

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité