750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 août 2016

Sorbet Oasis, version TMX

0812 Sorbet Oasis 3

Il fait toujours aussi chaud... Du coup, je sacrifie une petite bouteille d'Oasis, généralement réquisitionnée d'office par le Gremlins.

Ce n'est pas pour la boire, cul-sec, histoire de réhydrater mon gosier desséché, mais plutôt pour tester une nouvelle recette de sorbet.

Hum... De l'Oasis en sorbet... Ça, ça devrait être bien rafraîchissant, non ?

 

BikiniBikini

 

Sorbet Oasis,

version TMX

Il faut :

½ litre d'Oasis (500 g)

(ou tout autre boisson goût exotique)

200 g de compote

(ici pomme, mangue et passion)

1 blanc d’oeuf

********************

Mettre l'Oasis dans le bol du Thermomix et ajouter la compote.

Mixer 10 sec / V.4.

Verser le mélange dans des moules à glaçons ou des petits moules en silicone et placer le tout au congélateur, pendant quelques heures, le temps que ça fige.

Lorsque on a obtenu les glaçons d'Oasis, les mettre dans le bol du Thermomix et ajouter 1 blanc d’oeuf.

0812 Sorbet Oasis 1

Mixer 1 min / V.5. Racler les parois et recommencer l'opération, jusqu'à obtenir une consistance «mousseuse». Le temps dépend de la taille des glaçons au départ. Personnellement, j'ai dû procéder en 3 ou 4 fois, en raclant les bords du bol, à chaque fois, pour bien mélanger les glaçons.

0812 Sorbet Oasis 2

Verser le sorbet obtenu dans un récipient à couvercle et replacer le tout au congélateur, pendant quelques heures, le temps que ça fige un peu. Attention, au bout d'une nuit, j'ai obtenu plus une consistance entre le sorbet et le granité ! Mais, c'est excellent !!!

0812 Sorbet Oasis 4

0812 Sorbet Oasis 5

Sources : Thermovivie

.

.

AA Imprimante Sorbet granité à l'Oasis

.

.

Miam !!! C'est vrai que c'était bien bon... Mais il a fallu attendre le lendemain, pour y goûter. Le sorbet se prépare en 2 temps, bien distinct et il a fallu, d'abord, attendre que mes glaçons d'Oasis soient bien pris.

Ensuite, même une fois mixé, il faut attendre, encore un peu, que le sorbet devienne plus consistant...

Nous sommes donc samedi midi et là, nous avons donc pu en profiter pleinement.

En version "nature" ou, comme certain(e)s... en version "chocolatée", ce sorbet est vraiment excellent, simple à préparer et, même si le temps d'attente est un peu long pour les gourmands, ça vaut le coup !

Et tout ça, sans colorant, ni conservateur (en tout cas, il n'y en avait pas de mentionné, ni sur le jus de fruits, ni sur la compote !!!).

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité