750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 mai 2019

Madeleines au wasabi et algues séchées

0521 Madeleines au wasabi et algues séchées 3

J'ai plein de dosettes de wasabi au frigo, rescapées des petits plateaux sushi, que je m'offre parfois... J'aime bien ça, mais je ne les utilise pas forcément à chaque fois. Du coup, j'en ai un petit stock, qui prend un peu de place, dans la porte du frigo !

Pas facile de trouver des idées pour les écoules... Le wasabi, ça rime avec sushi et pas grand chose d'autre...

Sauf que ça fait un petit moment qu'une idée me trotte dans la tête. Et si j'utilisais mes p'tites dosettes dans de petits muffins ou quelques madeleines salés, hein ?

Bon... Il y a une cousinade qui se profile à l'horizon et chacun apporte sa petite contribution pour l'apéro et le dessert. Et si je faisais un petit test, un peu avant, histoire de voir si mon idée tient la route ?

 

 

Grenouille

 

 

Madeleines au wasabi

et algues séchées,

version Thermomix

 

Pour une douzaine de madeleines :

90 g de farine

2 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

5 CS d’huile neutre

2 CS de wasabi (on peut mettre du raifort à la place)

1 CS bombée d’algues séchées

Poivre et un peu de sel

1 goutte de colorant vert (fac)

*******************

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 15 sec/V.7. Racler les parois avec la spatule et mixer encore 5 sec/V.7.

Transvaser la pâte dans un saladier et mettre au frais, au moins 1 heure.

0521 Madeleines au wasabi et algues séchées 1

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 230°C.

Remplir le moule à madeleines, préalablement huilé, au 3/4. Tapoter légèrement le moule pour chasser les bulles d’air et enfourner pour 5 minutes.

Au bout de 5 minutes, baisser la température du four à 190°C et poursuivre la cuisson encore 5 à 6 minutes.

Laisser refroidir quelques instants et démouler.

Surtout ne pas zapper le passage au froid, pour avoir une belle bosse et ayez la main légère sur le sel (le wasabi et les algues séchées en apportent déjà un peu…). Pour le colorant vert, c’est suivant votre goût… Ici, c’était pour rappeler le wasabi !

0521 Madeleines au wasabi et algues séchées 2

0521 Madeleines au wasabi et algues séchées 3

.

.

AA Imprimante Madeleines au wasabi et algues séchées

.

.

Pas si mal, mes petites madeleines vertes (ça vient du colorant, pas du wasabi... hélas !). Le visuel ne vaut pas la version sucrée, dommage... Les bosses sont difformes et toutes craquelées... Bof, quoi !

Pour le goût, le wasabi ne ressortait pas assez, à mon avis. Juste une légère touche piquante, en fin de bouche... Mais bon, pour un premier essai, je suis plutôt contente.

Les algues séchées, c'est excellent aussi et je me demande si ce n'est pas pour ça que le wasabi s'est fait trop discret !

Je pense que mes madeleines sont quand même validées pour la cousinade et pour le coup, j'ajouterai un peu de raifort dans la pâte, pour relever l'ensemble !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité