750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 novembre 2019

Crème de marrons (TMX)

1109 Crème de marron TMX 2

On continue dans les restes !

Après avoir terminé mon sachet de mélange de noix et d'amandes de poulet Thaï aux noix de cajou, dans mon Quinoa aux marrons et fruits secs, aujourd'hui, je vide le bocal de marrons du même Quinotto, pour préparer la gourmandise favorite de Jules !

J'ai l'impression de jouer au jeu du Marabout (bout'd'ficelle !!!), mais en version culinaire. Ce serait marrant de voir jusqu'où je pourrais aller, en utilisant les restes des ingrédients du plat précédent.... Une idée à creuser, tiens !

Là, donc, il me restait des marrons au naturel, alors, comme MoMo est prêt, je vais me lancer dans la préparation de crème de marrons maison ! C'est qui, qui va être content, hein ?

 

 

Pomme

 

 

Crème de marrons,

version Thermomix

.

Pour 2 pots standards :

250 g d’eau

60 g de sucre roux

1 CC d’arôme vanille

420 g de châtaignes en bocal

70 g de sirop d’agave (ou de miel, pas trop parfumé)

1 pincée de fleur de sel

******************

Mettre 250 g d’eau dans le bol du Thermomix, 60 g de sucre roux et 1 CC d’arôme de vanille. Programmer 5 min / 100°C / V.1.

Ajouter les châtaignes égouttées et cuire 15 min / 100°C / Mijotage.

Ajouter 70 g de sirop d’agave (ou de miel) et 1 pincée de fleur de sel. Mixer 30 sec / V.8.

Racler les parois du bol et remixer, jusqu’à obtenir la consistance désirée. Ajouter un peu d’eau, si nécessaire.

Transvaser dans des pots de confiture ébouillantés, les fermer et les retourner jusqu’à refroidissement complet.

Si on n’a, ni sirop d’agave, ni miel, mettre 150 g de sucre roux uniquement.

1109 Crème de marron TMX 1

 1109 Crème de marron TMX 2

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA ImprimanteCrème de marron TMX

.

.

Bon... Jules a l'air de trouver ça bon, mais personnellement, je trouve que la texture est moins lisse que celle que j'achète en magasin (pour le goût, je vais me fier à Jules, car la crème de marrons, moi, je n'aime pas vraiment ça... Donc, je n'en mange pas...).

J'ai pourtant mixer assez longtemps, mais j'aurais peut-être dû mettre un peu plus d'eau. Il faut dire que j'ai mis uniquement mis du sucre roux, car pas assez de miel et pas du tout de sirop d'agave. Peut-être que la texture aurait été plus onctueuse avec...

A refaire, donc, avec du sirop d'agave la prochaine fois. Une chance !!! J'en ai vu dans mon supermarché de "campagne" récemment !

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité