750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 mars 2020

Pulled pork (Cookeo)

0308 Pulled pork (effiloché de porc) CK 3

Je m'étais dis, après en avoir trouvé, sous vide, au supermarché et après l'avoir goûté en salade, qu'il allait bien falloir que je me décide à en préparer moi-même... Quoi donc ? Et bien, du Pulled Pork (ou effiloché de porc) !!!

J'avais, vite fait, regardé les recettes, mais le temps de cuisson et le manque de matériel (la fameuse mijoteuse...) m'avait un peu refroidi.

Mais c’était sans compter sur ma persévérance ! Je viens de tomber sur une ou deux versions, made in Cookeo et je crois, que je n'ai plus aucune excuse, là !

 

Cochon

 

Pulled Pork (effiloché de porc),

version Cookeo

Pour 4 personnes :

800 g de porc désossé (échine ou épaule, ici)

1 CS d’huile d’olive

40 g de sauce soja + 2 CS de sauce Worcestershire

150 g de ketchup + 1 CS de moutarde forte

2 CS de paprika fumé + Poivre

10 cl d’eau

******************

Mélanger tous les ingrédients de la sauce (tout, sauf la viande, donc !) dans un bol, jusqu’à obtenir une consistance homogène. La verser ensuite dans la cuve du Cookeo et bien mélanger.

Retirer la ficelle du rôti, mais garder le gras.

Le déposer dans la cuve du Cookeo et l’enrober dans la sauce.

Programmer le mode « cuisson rapide » ou « sous pression » pour 30 min. Ouvrir le Cookeo, retourner la viande en l’enrobant de nouveau avec la sauce et reprogrammer 30 min, toujours en mode « cuisson rapide » ou « sous pression ».

Ouvrir le Cookeo et dépiauter la viande grossièrement. Elle commence à se défaire assez facilement. Mélanger le tout dans la sauce et remettre en « cuisson rapide » encore 30 minutes.

Retirer les gros morceaux de gras, s’il en reste et effilocher complétement la viande. Elle doit se défaire toute seule, maintenant.

Mélanger de nouveau dans la sauce et servir chaud (ou froid également, c’est excellent en sandwich, bagel ou salade).

0308 Pulled pork (effiloché de porc) CK 1

0308 Pulled pork (effiloché de porc) CK 2

0308 Pulled pork (effiloché de porc) CK 3

Et comme il restait une petite lichette de Pulled Pork, c'est qui, qui s'est préparé un p'tit sandwich, le lendemain midi, hein ? Ben, c'est BiBi !!!

0308 Pulled pork (effiloché de porc) CK 4

.

.

AA Imprimante  Pulled pork (ou effiloché de porc) CK

.

.

Et voilà le travail !!! Plus aucune raison de s'en priver, avec cette version express (oui... Je sais... Ça fait quand même 1h30 de cuisson, mais à côté des 6 à 8h, au four ou à la mijoteuse, c'est plutôt rapide, vous en conviendrez !).

Pas de salade, ni sandwich aujourd'hui, pour le déguster (encore que pour moi, ce soit la meilleure façon de l’apprécier...), mais une version chaude, avec un peu de semoule et de haricots verts et jaunes.

Le résultat est très satisfaisant. Il me reste à ajuster un peu l'assaisonnement, car j'ai trouvé que c'était un peu trop fort en goût. Pour le moment, je cherche encore, si ça vient d'une dose trop forte de sauce soja ou du ketchup cuit et concentré... Peut-être que ça vient des 2 !!!

A vous de trouver le bon équilibre, en fonction de vos goûts perso. Moi, la prochaine fois, je teste uniquement avec une bouteille de sauce BBQ, mais d'excellente qualité !

 

 AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité