750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 mai 2020

Palmiers feuilletés (Cyril Lignac)

0524 Palmiers feuilletés, façon C

Envie d'une petite douceur, pour le goûter d'aujourd'hui !

Ce n'est pas quelques chose de nouveau, à la maison, par contre... Sur ce coup là, le Chef Lignac n'a rien inventé !!! Mais lors de la dernière émission, où il a présenté ces petits palmiers, j'ai surtout retenu 1 ou 2 astuces pour obtenir un croustillant (soi-disant) à tomber par terre !

Maintenant, il faut, évidement, que je teste, vous pensez bien !

 

Soleil

 

Palmiers feuilletés,

façon Cyril Lignac

.

Pour 15 à 20 pièces :

1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire

50 g de sucre

Au choix : Cannelle en poudre / Vanille en poudre / Fève tonka / Anis en poudre

********************

Poser un papier cuisson ou un tapis en silicone, sur le plan de travail.

En saupoudrer la surface avec la moitié du sucre en poudre, mélangé au parfum de son choix (ici, je suis restée nature !) et déposer la pâte feuilletée par-dessus. Appuyer légèrement et parsemer le dessus de la pâte, avec l’autre moitié du sucre en poudre. Bien l’étaler sur toute la surface.

Plier légèrement la pâte en 2, pour en marquer le centre et rouler chaque côté, vers le milieu, en serrant au mieux.

Mettre le boudin obtenu au frais (30 minutes au frigo ou 15 minutes au freezer) et couper des tranches de 1,5 cm d’épaisseur.

Déposer les palmiers sur une plaque, recouverte de papier cuisson et enfourner pour 20 minutes environ, à 180°C (four préchauffé).

Les palmiers doivent être bien dorés et légèrement caramélisés.

0524 Palmiers feuilletés, façon C

0524 Palmiers feuilletés, façon C

0524 Palmiers feuilletés, façon C

Inspirée par : Cyril Lignac

.

.

AA Imprimante Palmiers feuilletés (Cyril Lignac)

.

.

Whaou ! C'est vrai qu'ils sont particulièrement réussis, ces palmiers là ! Ça croustille, ça croustille !

Personnellement, je prends toujours de la pâte feuilletée rectangulaire, pour ce genre de recette, c'est bien plus facile à rouler et en plus, on ne perd pas les entames, qui sont toujours un peu raplapla...

Sucrer les 2 faces de la pâte, voilà le secret du croustillant, je pense ! Ça n'engage que moi, mais, force est de constater que c'est caramélisé à souhait et même à l'intérieur du palmier... Yes !!!

Pour ce qui est du pliage, par contre, j'ai fait comme à mon habitude (les explications du Chef me semblant un peu compliqué à comprendre !). J'ai juste roulé serré, des 2 côtés. Je laisse la technique du Chef... au Chef (ou à ceux qui visualisent mieux que moi, son pliage...). Vu le résultat, ça n'a pas eu l'air d'avoir une quelconque incidence sur le côté esthétique et gustatif...

Bref... Pas mal d'achat de pâte feuilletée rectangulaire en perspective ! Ils ont intérêt à augmenter leur stock en magasin...

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité