750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 décembre 2021

Mijoté de porc au caramel de coco

1223 Mijoté de porc au caramel de coco Couv

Le lave vaisselle est archi plein et il ne me reste plus que le service chinois de Belle-Maman, à mettre sur la table, ce midi...

 

LOLMDR 2LOL

 

Ça tombe bien, j'avais prévu du porc au caramel au menu... (Si ! Si ! Je vous assure que c'est vraiment une coïncidence !).

En tout cas, je suis sûre que mon Gremlins devrait apprécier, quelles que soient les assiettes. Le porc au caramel, c'est un de ses plats préférés et avec des nouilles chinoises, pour lui que du bonheur !

 

Asie

 

Mijoté de porc

au caramel de coco

.

Pour 4 personnes :

1 kg de sauté de porc

2 CS d’huile (ici, huile de coco)

40 cl de lait de coco + 2 CS de sauce soja

1 CS de gingembre frais râpé + 2 gousses d’ail hachées

1/2 CC de piment en poudre + 6 CS de sucre + le jus d’un citron

Coriandre fraiche ciselée au goût

********************

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et y faire revenir la viande, jusqu’à ce que les morceaux soient bien dorés.

Ajouter le lait de coco, la sauce soja, le gingembre râpé, l’ail haché et le piment. Mélanger et couvrir la sauteuse. Laisser mijoter à feu très doux pendant 2 h.

30 minutes avant la fin de la cuisson, verser le sucre dans une casserole et faire un caramel à sec. Laisser cuire jusqu’à avoir une belle couleur ambrée. Attention, une fois cuit, le caramel brunit vite et donner un goût amer. Verser le jus de citron dans le caramel et mélanger aussitôt (Attention, ça éclabousse !).

Ajouter le caramel dans la sauteuse et mélanger. Laisser frémir les 30 dernières minutes.

Servir avec un bon riz thaï ou basmati ou comme ici, des nouilles asiatiques.

1223 Mijoté de porc au caramel de coco 1

1223 Mijoté de porc au caramel de coco 2

1223 Mijoté de porc au caramel de coco Couv

Inspirée par : Elle à table

.

.

AA Imprimante Mijoté de porc au caramel de coco

.

.

Très sympa, cette version du porc au caramel ! Je suis plutôt contente du résultat et surtout de mon caramel, que j'ai tendance à foirer, à chaque fois.

L'ajout de lait de coco donne une sauce onctueuse et empêche l'ensemble d'être trop sec.

Bref... Mes assiettes chinoises vont finir, à leur tour, elles aussi, dans le lave-vaisselle, et hop ! je le met en route...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité