750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 août 2022

Nachos au bœuf et salsa tex-mex

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 8

Envie de manger Tex-mex, ce soir ! Jules et moi, on passe la soirée en amoureux... Le Gremlins, lui, traine avec sa bande de copains.

Envie de Tex-mex, oui, mais pas ce que je fais habituellement (le plus souvent, c'est chili ou encore mieux, enchilada)... Je me lasse, à force !

Ce soir, j'innove un peu et, mon Chéri et moi, on va pouvoir picorer devant un bon film, avec une assiette gourmande, en chaud et froid !

 

Apéro

 

Nachos au bœuf

et salsa Tex-mex

.

Pour 2 personnes :

Des chips tortillas (ici, nature et fromage)

200 g de haché de bœuf

1 oignon haché + 1 gousse d'ail émincée + 1 tomate émincée + 1 CS de coriandre ciselée

1 CS d'huile d'olive + 1 CS d'épices tex-mex

Salsa : 3 tomates + 1 oignon + 1 CS de coriandre fraîche hachée + 1 jus de citron vert + Sel

Guacamole + Cheddar râpé + Crème ou fromage frais

*******************

Préparer la salsa, en coupant tous les ingrédients en tous petits dés. Assaisonner avec le jus de citron et le sel. Réserver au frais.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail finement hachés. Faire revenir le tout quelques minutes et ajouter la viande hachée. Cuire en l'ensemble en mélangeant bien.

Une fois la viande cuite, ajouter la tomate émincée et les épices. Cuire 2 à 3 minutes à feu fort. Ajouter la coriandre hachée à la fin.

Dans un plat ou une assiette allant au four (ou au micro -ondes), disposer les tortillas chips, en couvrant tout le plat.

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 1

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 2

Mettre la viande par dessus, puis le cheddar râpé.

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 3

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 4

Passer les assiettes au four (position grill) afin de faire fondre le fromage (ou bien au micro-ondes pour les plus pressés !).

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 5

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 6

Avant de servir, recouvrir le tout avec la salsa tex-mex, le guacamole et la crème (ou le fromage frais).

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 7

Servir aussitôt !

0819 Nacho de boeuf et salsa tex-mex 8

Inspirée par : Djoudjou se met aux fourneaux

.

.

AA Imprimante Nachos au bœuf et salsa tex-mex

.

.

Miam ! Plutôt sympa, cette assiette tex-mex !!!

Bon... Il faut quand même une p'tite fourchette et côté "picorage", faut attendre le fond du plat !

La salsa et le guacamole sont les bienvenues... Ca apaise un peu le feu des épices (j'ai eu la main un peu lourde, à mon goût ! Jules, lui se régale !!!).

A refaire, pourquoi pas, à l'occasion d'un apéritif dinatoire !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité