750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 février 2023

Chouroffle (TMX)

0224 Chouroffle TMX 7 Couv

En mode "préparation du goûter" !!!

Je sais... Mardi Gras, c'est déjà passé, mais bon... Y'a pas de raison, de se limiter à un seul jour par an, hein ?

J'ai bien envie de tester une recette, trouvée, une fois de plus, sur Pinterest...

Ca a l'air sympa et gourmand à souhait ! Surtout, quand on passe à l'étape "trempette", dans le chocolat fondu... Là, on va dire, que je ne me fais aucun soucis, quant au succès de ces petites gourmandises !!!

 

Chocolat love

 

Chouroffle,

version Thermomix

.

Pour une douzaine de pièces :

250 g d'eau

60 g de beurre

220 g de farine + 1 pincée de sel

2 œufs

4 CS de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

Déco : Sucre glace et/ou pâte à tartiner

*******************

Mettre l'eau, le beurre, le sucre en poudre et le sucre vanillé, ainsi que le sel, dans le bol du Thermomix.

Programmer 4 min/100°C/V.1. Ajouter la farine et mixer 30 sec/V.5.

Retirer le bol du socle et laisser refroidir 10 minutes.

Remettre le bol en place et programmer 1min30/V.4, en ajoutant les œufs, 1 par un. Il faut que le 1er œuf soit bien incorporé pour ajouter le second.

Mettre la pâte en poche (douille à churros ou sans douille. Attention, la pâte est assez dure... Je mettrai moins de farine ou 1 œuf en plus, la prochaine fois...).

0224 Chouroffle TMX 1

0224 Chouroffle TMX 2

Déposer 2 bâtonnets de pâte, sur chaque empreinte d'un gaufrier préchauffé et beurré. Laisser cuire jusqu'à ce que ce soit doré (4 minutes environ).

0224 Chouroffle TMX 3

0224 Chouroffle TMX 4

0224 Chouroffle TMX 5

Déguster en saupoudrant les chouroffles de sucre glace ou en les trempant dans de la pâte à tartiner, légèrement fondue au micro-onde.

0224 Chouroffle TMX 6

0224 Chouroffle TMX 7 Couv

0224 Chouroffle TMX 8

Inspirée par : Les délices de Karinette

.

.

AA Imprimante Chouroffle (TMX V.1)

.

.

Rhooo... je crois, qu'on va m'en redemander souvent, de ces petites choses là !!!

Vu à la vitesse où mes chouroffles ont disparu du plat, c'est qu'ils devaient être bons... J'ai, quand même, réussi à en mettre 2, de côté, pour moi (il a fallu être rapide !), mais pour le reste, je crois, qu'il faut plutôt regarder du côté du Gremlins...

C'est assez simple à préparer (Merci MoMo !), mais j'ai trouvé la pâte assez compacte. J'ai même réussi à flinguer ma poche à douille, en silicone. Il fallait tellement forcer, pour que la pâte sorte, que la douille a sauté  et que la poche s'est toute déformée... Un désastre !!!

Edit : Quand j'ai dit qu'on allait m'en réclamer... J'ai refais une fournée, pas plus tard que le lendemain, mais en diminuant la quantité de farine (+/- 80 g de moins...) et la pâte était beaucoup plus souple à travailler. 

J'ai réussi à doser les boudins de pâte plus facilement et, au final, j'ai fait autant de chouroffles (voire plus...), mais plus fins et moins grossier. ceux là, aussi, sont partis à vitesse grand V et personne n'a râlé de la taille des sucettes !

Autre chose... Si vous n'avez pas de pics en bois, pas de panique, ça se déguste très bien, aussi, A LA MAIN !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité