750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 octobre 2023

Tourte citrouille au chocolat

1025 Tourte citrouille au chocolat 1

Avant-hier, c'était l'anniversaire du Gremlins. 21 ans au compteur (mais absolument pas dans sa tête !!!) et pas encore trop vieux, pour que Môman lui prépare un p'tit gâteau, afin qu'il puisse souffler TOUTES ses bougies.

Pas de repas pantagruélique en famille et pas de gros gâteaux en perspective. Mais j'ai quand même envie de marquer le coup (même si, lui, ne veut rien faire du tout... Quand je dis qu'il ne veut pas grandir, mon Peter Pan, je ne déconne pas !!!).

J'en profite donc pour tester une recette, trouvée sur Marmiton et qui est, pile poil, raccord avec l'actualité !

 

Noeud jaune

 

Tourte citrouille

au chocolat

.

Pour 4 personnes :

2 pâtes sucrée ou sablée ou feuilletée (maison ou du magasin)

1 tablette de chocolat noir pâtissier

1 œuf entier + 1 jaune (dorure)

½ sachet de levure chimique

120 g de poudre d'amande

60 g de beurre mou + 50 g de sucre

Colorant noir et orange

*******************

Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le beurre mou. Bien mélanger et verser la poudre d'amande, le sucre, l’œuf entier et la levure.

Foncer un moule à tarte avec une 1ère pâte sablée (ici, j'ai fait 2 pâtes sucrées Thermomix) et verser la garniture chocolatée. Recouvrir avec la 2ème pâte sablée et bien souder les bords des 2 pâtes.

Battre le jaune d’œuf en omelette, avec 1 peu d'eau et ajouter 2 ou 3 gouttes de colorant orange. En badigeonner le dessus de la tourte.

A l'aide d'un cure dent, faire le dessin de la tête de citrouille.

Ajouter quelques gouttes de colorant noir dans l’œuf battu orange et terminer le dessin. Faire 2 ou 3 petits trous avec le cure dent, pour laisser échapper la vapeur pendant la cuisson (ici, c'est dans le nez, on ne voit presque rien!).

Cuire 20 minutes, à 200°C (four préchauffé).

1025 Tourte citrouille au chocolat 1

1025 Tourte citrouille au chocolat 2

Inspirée par : Marmiton

.

.

AA Imprimante Tourte citrouille au chocolat

.

.

Bon... Vous l'aurez compris, c'est une version d'Halloween, de la galette des Rois !!! Y'a que le décor qui change, quoi !

La garniture est un peu "costaud"... Je crois que je me suis trompée de chocolat !!! J'ai dû prendre du noir corsé, au lieu du noir lambda !!!

Pour la déco, c'est comme quand on creuse la citrouille... On lui fait bien la tronche que l'on veut... 

mod_articles153811_17

Alors... Lâchez vous sur votre côté artistique et régalez vous bien !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité