750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 octobre 2012

Pâtes au poulet et au céleri

Pâtes au poulet et céleri 3

Il sera dit que cette journée sera placée sous le signe de "je finirai les restes" !

Après mes petits fours à la ganache, qui n'ont pas fait un four au goûter, je m'attaque au dîner de ce soir et au plat traditionnel du lundi soir (surtout quand il y a eu le poulet rôti du dimanche midi...) : les pâtes au poulet.

C'est simple, pas cher et ça permet surtout d'écouler les petits restes du week-end.

Pour ce soir, donc, après une fouille minutieuse du frigo et du placard, je nous ai préparé ça :

 

poule_2poule_2poule_2

 

Pâtes au poulet

et au céleri

.

Pour 6 personnes :

Un reste de poulet rôti (le mien était aromatisé au citron, à l'ail et aux olives noires. Un régal ! Je sens que le dimanche, on va souvent venir lui acheter un poulet, au gérant de la supérette !!!).

1 oignon

3 verts de poireaux

1/2 boite de garniture de céleri (ne garder que les parties les plus tendres, sans fils)

Sel, poivre, cumin (poudre et graines)

40 cl de crème liquide

Fromage râpé

Pâtes (quantité selon l'appétit) - ici des macaronis

********************

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, selon les indications du paquet. Quand c'est cuit, égoutter et réserver à couvert en remuant de temps en temps.

Dépiauter le reste du poulet (chez moi, j'ai pu sauver in extremis, 1 blanc et la carcasse non nettoyée par Jules. Faut dire qu'en prévision de ce soir, j'avais planqué le plat... Ce fut difficile, cruel, mais j'y suis arrivée !!!! Yes !) et le couper en petits morceaux.

Mettre les morceaux de poulet, à chauffer, dans une sauteuse.

Une fois que la viande est bien chaude, ajouter le vert de poireau émincé et lavé, l'oignon ciselé et la garniture de céleri.

Saler et poivrer, saupoudrer de cumin (poudre et graines) et verser la crème.

Faire réduire à feu très doux, en rectifiant l'assaisonnement si besoin.

Verser la sauce à la viande sur les pâtes et saupoudrer de fromage râpé.

Déguster chaud. 

Pâtes au poulet et céleri 1

Pâtes au poulet et céleri 2

Pâtes au poulet et céleri 3

.

.

AA Imprimante  Pâtes au poulet et au céleri

.

.

Je ne ferai aucun commentaire au sujet de cette recette... Il suffisait de regarder le fond de nos assiettes, en fin de repas !

Ah ! Si ! Quand même... Pour ceux et celles qui n'apprécieraient pas le goût du céleri (et je sais, qu'il y en a !!! ), on peut y mettre aussi des champignons.

C'est généralement ce que je fais, mais là, j'en avais franchement marre de voir cette boite de céleri au fond du placard. Ça fait des mois et des mois qu'elle est là et que je ne sais pas quoi en faire... Ça m'apprendra à acheter n'importe quoi au supermarché !!! Mais là, finalement, le céleri se mariait à merveille avec la sauce au poulet  !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette simple et très facile à réaliser (sans le céléri pour moi, suis pas fan !!!), avec les restes du poulet rôti du dimanche ou escalopes de poulet ou dinde. Plat pas très onéreux, du poireaux même surgelé. La sauce est extra. Nous nous sommes bien régalé et comme il en restait, je me suis fait mon plat du déjeuner du lendemain. Merci pour cette recette. Elle reviendra de temps en temps.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité