750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 novembre 2012

Quiche au Chaource

Un nouveau magazine vient de cuisine vient de faire son apparition à la maison. Je l'ai déniché, toujours au même endroit, c'est-à-dire, à la caisse de mon supermarché...

Et en le feuilletant brièvement (je tombe toujours sur la caisse "pot d'pue" qui bugue, qui a un problème de rouleau ou de prix qui ne passe pas... Ça vous rappelle quelqu'un ? Que je ne me sente plus aussi seule...), je me suis dit, avec espoir :"voilà enfin un magazine où je vais pouvoir piocher plus d'une recette !"

Et je ne me suis pas trompée ! J'en ai déjà mis 4 ou 5 de côté et elles me font saliver d'avance...

Aujourd'hui, je tente la première de la liste ! C'est une recette "régionale", alors, je suis sûre qu'elle va plaire à Jules !

Quiche au Chaource

Pour 4 personnes :

1 grand Chaource bien affiné

3 oeufs

40 cl de lait

1 pâte brisée

1/2 botte de ciboulette

Poivre

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étaler la pâte dans un moule à tarte. La recouvrir d'une feuille de papier cuisson et d'une poignée de légumes secs (Merci Mr Pois Chiche !!!).

Enfourner pour 15 minutes.

Sortir la pâte du four, ôter les légumes secs et le papier cuisson.

Couper le Chaource en tranches fines et les disposer sur le fond de tarte.

Fouetter les oeufs avec le lait, ajouter la ciboulette ciselée et verser sur le fromage. Poivrer (pas de sel ici, car le fromage est déjà assez salé) et enfourner pour 20 minutes.

 

1102 Quiche au chaource 1

 

1102 Quiche au chaource 2

Sources : Papilles n°8 (oct-nov 2012)

 

3 novembre 2012

Bouh ! Bouh !!! OuinOuinOuinPourquoi tant de haine ?

Ce fut une grosse catastrophe !!!

J'ai tout fait comme c'était marqué sur la recette et au bout de 20 minutes, à la sortie du four, si ma pâte semblait cuite (les bords, en tout cas, l'étaient !), l'appareil, lui, était encore super liquide. Pas juste un peu figé, hein !!! Non !!! Encore liquide !!! Re-bouh !  Ouin

Je sais que j'ai un four capricieux en ce moment et qui fait des sienne quand ça le chante, mais là, quand même !!! Ça craint un max !

J'ai dû tripler le temps de cuisson (40 à 45 minutes au moins !) pour avoir une quiche digne de ce nom et du coup, nous n'avons mangé la quiche qu'aujourd'hui !

Malgré ces quelques péripéties, cette quiche est excellente, très douce, même si assez salée quand même ! Je la referai sûrement une autre fois, mais je remplacerai le lait par de la crème fraîche (20 ou 40 cl, je ne sais pas encore très bien...), pour avoir un appareil à quiche habituelle.

Heureusement que j'avais un paquet de nouilles et un bocal de sauce bolo sous la main, moi !

 

imprimante_03 Quiche au Chaource

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité