750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 novembre 2012

Pizza raclette

Bon ! Après le fiasco "quiche au Chaource" de vendredi (qui, ceci dit, était excellente, une fois la bonne cuisson obtenue... le lendemain, donc !), j'ai eu envie d'en avoir le coeur net.

Était-ce mon four ou la recette qui déconnait ????

J'en avais une 'tite idée, mais bon, ça me donnait aussi l'excuse de faire une petite pizza pour ce soir ! J'avais une part de part à pizza au congélateur et des restes de raclette. Alors, ça n'a pas été très difficile de trouver le menu de ce soir !

Pizza raclette

Pour 3 très gros gourmands (et il en restera pour demain) :

1 pâte à pizza (ma recette, ici)

1 petit pot de crème fraîche

Un reste de charcuterie (lardons, jambon cru ou blanc, andouille, saucisson sec, etc)

Fromage à raclette

Pommes de terre cuites

********************

Étaler la pâte à pizza et la recouvrir avec la crème  fraîche (l'étaler avec le dos d'une cuillère).

Ajouter la charcuterie (ici, du jambon coupé en dés) et des pommes de terre coupées en rondelles pas trop fines.

Terminer par le fromage à raclette et cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 220°C. 

1103 Pizza raclette 1

 

1103 Pizza raclette 2

 Yes !!! Dire que la pizza a eu du succès est un euphémisme... Surtout pour Junior, qui adore les pizzas, mais sans la base à la tomate... C'est dire si je n'ai pas beaucoup de choix !!!

Celle-ci était excellente, quoiqu'un peu bourrative, mais avec quelques endives en accompagnement, ça passait très bien.

J'avais ajouté quelques câpres sur le dessus de la pizza, comme ça, pour le fun, m'ais ça n'apporte rien du tout à la recette...

Et voilà !!! J'ai écoulé 1/3 de mon frigo !

 

imprimante_03 Pizza raclette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité