750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 janvier 2021

Gras double à la lyonnaise

0106 Gras double à la lyonnaise 3

J'adore les défis !

Après un 1er échec cuisant, avec la version "vin blanc et crème moutardée", je retente le gras-double !!! Ouaip... Je n'aime pas rester sur un échec et comme à la maison, on adore la plupart des abats, j'ai vraiment envie de trouver une bonne recette, pour celui-là !

La dernière fois, le résultat était pratiquement immangeable ! Trop vinaigré, acide à la limite du comestible... Quelle déception !

Ici, le gras-double est déjà cuit (et sera quand même abondamment rincé, ça, c'est sûr !) et pas de sauce, pour éviter les mauvaises surprises.

Croisons les doigts pour que cette version soit plus mangeable que la précédente !

 

Curieux

 

Gras double

à la lyonnaise

.

Pour 2 personnes :

400 g de gras-double cuit

20 g de beurre

2 CS d'huile d’olive

2 oignons

1 CS de vinaigre (ici, balsamique)

********************

Couper le gras-double en lamelles et ciseler finement les oignons.

0106 Gras double à la lyonnaise 1

Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre et l’huile et y faire revenir le gras-double, à feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien rissolé.

Ajouter les oignons, saler et poivrer. Continuer la cuisson, 3 à 4 minutes encore.

0106 Gras double à la lyonnaise 2

Déglacer avec le vinaigre, stopper la cuisson et servir aussitôt (ici, avec une purée de pommes de terre).

0106 Gras double à la lyonnaise 3

Inspirée par : Plumes et Compagnie

.

.

AA Imprimante Gras double à la lyonnaise

.

.

Ouf ! Me voilà réconciliée avec le gras double !

C'était excellent... Croustillant sur les bords et bien tendre et fondant à cœur... Et pas acide du tout ! La première recette était vraiment loupée et... à oublier !

On a dégusté ces "petits croustillons", avec une bonne purée de pommes de terre et je pense qu'avec une petite sauce aux oignons, la prochaine fois, ce sera parfait !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité