750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 avril 2021

Pot au feu de poulet à la vapeur (TMX)

0403 Pot au feu de poulet vapeur TMX 4

Je fais rarement des plats salés, au Thermomix, ayant, presque à chaque fois, un résultat décevant. La viande est hachée avec les lames du couteau et franchement, visuellement (voire même gustativement...) ce n'est pas l'idéal ! Je préfère donc sortir le Cookeo, pour le salé...

Sauf, quand il s'agit de recettes vapeur, au Varoma, là, j'ai rarement de mauvaises surprises !

On teste donc, de nouveau, le Thermomix en version salée, pour ce midi, avec un...

 

poule_4poule_4poule_4

 

Pot au feu de poulet à la vapeur,

version Thermomix

.

Pour 6 personnes :

1 poulet fermier, coupé en 6

4 carottes + 6 pommes de terre

2 poireaux + 4 navets + 1 gros oignon

1 bouquet garni

Sel et poivre

Bouillon : 1 litre d’eau + 2 cubes de bouillon de volaille

********************

Déposer les morceaux de poulet dans le fond du Varoma, avec le bouquet garni. Saler et poivrer.

Laver, éplucher et couper les légumes. Les déposer dans le plateau du Varoma. Assaisonner au goût et réserver.

Verser 1 litre d’eau dans le bol du Thermomix et y plonger les cubes de bouillons de volaille. Fermer le bol avec le couvercle.

Poser le Varoma (avec le poulet) sur le bol du Thermomix et couvrir. Cuire 25 min / Varoma / V.2.

A la sonnerie, déposer le plateau contenant les légumes, dans le Varoma. Couvrir et programmer de nouveau 20 min / Varoma / V.2.

Vérifier la cuisson du poulet et des légumes (au besoin, prolonger la cuisson de quelques minutes) et dresser le tout, dans un plat creux.

0403 Pot au feu de poulet vapeur TMX 1

0403 Pot au feu de poulet vapeur TMX 2

0403 Pot au feu de poulet vapeur TMX 4

Inspirée par : Bretons en cuisine

.

.

AA Imprimante Pot au feu de poulet vapeur TMX

.

.

Bon... Tant qu'à revisiter le pot au feu, autant le faire complétement, non ? Avec du poulet, cuisson vapeur ET avec le Thermomix !!!

Le résultat est sympa, même si on ne retrouve pas le côté "cuisson dans le bouillon" du pot au feu traditionnel. Ceci dit, la viande était cuite comme il faut, bien tendre et les légumes, parfaits !

Il manquait peut-être (mais ça n'engage que moi...) qu'une petite sauce, style "Poule au blanc", pour parfaire l'ensemble, mais c'était quand même excellent et très léger !

0403 Pot au feu de poulet vapeur TMX 3

Pour accompagner, en plus des légumes, j'ai proposé, en plus, un peu de farz noir, version "micro-ondes". Un mariage plutôt réussi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité