750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 juin 2023

Porc à l'ail, façon Street Thaï

0619 Porc à l'ail, façon street Thaï 4 Couv

Ce midi, je vais vivre dangereusement... Je m'attaque à du "Thaï" !!!

J'adore ça, MAIS je me fais toujours avoir... A chaque fois, je m'anesthésie la bouche, pour 48h, au moins !!! A chaque fois, que je vais au resto asiatique, je choisis toujours des plats thaï (surtout la salade...) et même si je sais d'avance, ce qu'il va se passer, je ne peux pas m'en empêcher... Et là, inévitablement, c'est la cata pour mes papilles. Ah... Gourmandise... Quand tu nous tiens !!!

Bon... Aujourd'hui, c'est du "Fait Maison", donc, le piment, je dose (ou pas, d'ailleurs... Je ne vais pas en mettre...) et ça devrait le faire !

 

Cochon

 

Porc à l'ail,

façon Street Thaï

.

Pour 4 personnes :

800 g d'échine de porc dégraissée un maximum

8 gousses d'ail + 1 petit piment (fac)

6 CS de sauce soja (3 + 3) + 2 CS de sauce huître + 1 CS de sauce poisson + 1CS de sucre en poudre + 4 CS de maïzena

1 tige de cébette + 3 tiges de persil ou de coriandre

Poivre et huile de tournesol

********************

Couper le porc en fines tranches (6 à 8 cm) et les réserver.

Peler et dégermer les gousses d'ail. En hacher la moitié avec le persil.

Dans un saladier, mettre les tranches de porc et ajouter le persil et l'ail hachés, le sucre, 3 CS de sauce soja, la sauce poisson, la sauce huître et le poivre. Bien mélanger et filmer. Réserver au frais, une heure minimum (une nuit serait l'idéal !!!).

Hacher le piment (fac) et la tige de cébette. Réserver.

Saupoudrer la viande avec la maïzena et mélanger pour bien enrober les tranches.

Dans une poêle, mettre un fond d'huile de tournesol et faire revenir la viande, 2 minutes de chaque côté. Les placer ensuite sur du papier absorbant, pour ôter le gras. Couper éventuellement chaque tranche en 2 ou 3 morceaux (pas fait ici...).

Dans la poêle, mettre l'autre moitié de l'ail haché. Quand il commence à colorer légèrement (attention que ça ne brûle pas !), ajouter la viande et 3 CS de sauce soja, ainsi que le piment (fac). Faire revenir 2 à 3 minutes.

0619 Porc à l'ail, façon street Thaï 1

Servir aussitôt parsemé de la tige de cébette hachée.

0619 Porc à l'ail, façon street Thaï 2

0619 Porc à l'ail, façon street Thaï 3

0619 Porc à l'ail, façon street Thaï 4 Couv

Inspirée par : Toc Cuisine

.

.

AA Imprimante Porc à l'ail, façon Street Thaï

.

.

Comme quoi... Quand on enlève le piment, la cuisine thaï, c'est extra !!!

C'est tendre et croustillant à la fois, grâce à la "panure" de maïzena. Enfin... ce n'est pas vraiment croustillant, comme des chips, mais ça donne un enrobage sympa.

Pour l'accompagnement, pas de riz, cette fois, mais des nouilles asiatiques instantanées. Et vous savez quoi ? C'est ça qui était le plus piquant, dans mon assiette !!! J'y avais mis tous les sachets d'assaisonnement et... je me suis ENCORE fait avoir, quoi !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité