750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 février 2011

Papillotes de crevettes au chèvre miel

Papillotes_de_crevettes_au_ch_vre_miel

Aujourd'hui, après ma journée "protéinée" d'hier, j'ai voulu me faire un petit plat qui a du goût...

J'avais envie de fromage, j'avais envie d'une petite note sucrée. Alors, j'ai décidé d'adapter la recette de ma pizza préférée : la chèvre-miel. Elle est trop bonne... Même si c'est vrai, qu'il faut apprécier les mélanges sucrés-salés !!!

Point de pizza aujourd'hui, donc (faudrait quand même pas gâcher tout le bénéfice de ma journée d'hier !!!), mais crevettes !

J'en ai plein le congèlo et en plus, j'adore ça ! Je me suis donc lancée dans un petit mélange improvisé.

 

Poissons

 

Papillote de crevettes

au chèvre et au miel

Pour 2 personnes :

250 g de queues de crevettes

6 tranches de bûche de chèvre

1 petit oignon ou 2 échalotes

2 CS de jus de citron

2 CS d'huile d'olive

2 CS de miel liquide pas trop fort

1 branchette de thym

Sel et poivre

********************

Mettre les queues de crevettes dans un saladier et les arroser avec le jus de citron, l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. Mélanger, couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais une petite demi-heure.

Préchauffer le four à 220 °C ou th 7.

Peler et émincer finement l'oignon.

Dans le fond de 2 papillotes en silicone, disposer l'oignon émincé, répartir ensuite les crevettes et poser par dessus, 3 "fines" tranches de bûche de chèvre. Parsemer de thym émietté et arroser avec un léger filet de miel. Verser l'équivalent de 1 à 2 CS de marinade par dessus.

Couvrir les papillotes avec leur couvercle et enfourner pour 10 minutes. Laisser reposer ensuite 5 minutes avant d'ôter le couvercle, car c'est très chaud.

Servir avec un peu de riz, d'épinards ou pourquoi pas, une fondue de poireaux.

Papillotes_de_crevettes_au_ch_vre_miel

.

.

AA Imprimante Papillotes de crevettes au chèvre et au miel

.

Hum... La sauce était tellement bonne (et... Coup de bol... Il y en avait pas mal dans les papillotes !!!), que j'en ai gardé un peu pour mon repas de demain.

Cette fois, ce sera riz nature (aujourd'hui, j'ai opté pour un peu d'épinards à la crème) et petite sauce au chèvre-miel.

Que demande le peuple...? Voilà mon repas du midi déjà prêt et en plus, je vais me régaler. Qui a dit que c'était triste d'être au "régime", hein ?

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité