750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 février 2011

Muffins pomme-beurre de cacahuète

 

Muffins pommes beurre de cacahuète Couv

Comme tous les mercredis, je me suis fait un après-midi pâtisserie, pendant que j'avais 2 aliens qui jouaient dans le jardin. Aujourd'hui, j'ai attaqué les muffins. Pas vraiment une nouveauté, mais c'est tellement bon !! Alors, j'ai craqué pour mes 2 versions préférées.

Pour commencer :

Muffins pommes

et beurre de cacahuète

Pour 6 à 12 muffins :

(Le nombre varie en fonction de la taille des moules!!!)

150 g de farine

90 g de sucre

1 pincée de sel

½ paquet de levure chimique

1 œuf

15 cl de lait

3 à 4 CS de beurre de cacahuète (avec ou sans morceaux, au choix!!!)

1 pomme

Quelques cacahuètes non salées concassées pour la déco (fac)

 

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

Incorporer le beurre de cacahuète et l’œuf. Mélanger de façon à obtenir un mélange homogène. Ajouter le lait, petit à petit, en continuant à mélanger.

Éplucher et couper la pomme en petits dés et les incorporer dans la pâte. On peut éventuellement en garder un peu, pour décorer le dessus des muffins.

Remplir les moules à muffins, jusqu'au ¾ et parsemer le dessus avec les dés de pomme réservés ou quelques cacahuètes non salées concassées.

Enfourner pour 20 à 25 minutes (selon la puissance du four), toujours à 180°C.

Les muffins doivent être bien gonflés, légèrement dorés et fermes au toucher.

Démouler et déguster tiède ou froid !!!

Muffins pommes beurre de cacahuète 1

Muffins pommes beurre de cacahuète 2

 

 

 

 

AA Imprimante Muffins pommes et beurre de cacahuète

 

 

 

Alors là, pour le moment, je n'ai pas trouvé de meilleurs muffins, pourtant j'ai testé quelques recettes... Mais celle-là... elle est à tomber !

Alors je résiste, je résiste, mais c'est vraiment dur de n'en manger que un à la fois !! En plus, je suis sûre que les Gremlins ne vont pas aimer... Y'a pas de chocolat dedans !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité