750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 février 2011

Muffins pomme-caramel au beurre salé

Alors ceux là, c'est de la faute de maman !!! Ben oui, elle m'envoie tout le temps, des colis humanitaires de toutes les bonnes choses, qu'on trouve chez moi en Bretagne et impossible à trouver ici, au fin fond de la Champagne, où les magasins d'usine poussent comme des champignons, mais où le caramel au beurre salé ou le pâté Hénaff en boite de 1kg sont aux abonnés absents !

Il me restait donc des pommes et un fond de crème Salidou ou caramel au beurre salé, qui se morfondait dans mon frigo. Tant que j'étais dans la pâte à muffins, j'ai donc refait une tournée avec, cette fois, le caramel et ma tite pomme !

Et puis, fallait bien que j'utilise l'autre moitié du paquet de levure utilisé pour les muffins pomme-beurre de cacahuète, non ? Ca ne doit pas se conserver longtemps !

 

 

Muffins pomme caramel

au beurre salé

 

pour 12 muffins :

150 g de farine

90 g de sucre

1 pincée de sel

1/2 paquet de levure

1 œuf

15 cl de lait

3 à 4 cuillères à soupe de crème Salidou

********************

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

Incorporer le caramel au beurre salé (pour qu'il soit plus liquide, je le passe 30 secondes au micro-onde en mode décongélation) et l'œuf. Mélanger doucement pour éviter les grumeaux et ajouter le lait petit à petit.

Incorporer la pomme épluchée et coupée en petits dés.

Remplir les moules à muffins aux trois-quarts (pas trop car sinon, ils ne gonflent pas bien !) et mettre à four chaud pendant 25 à 30 minutes (selon la puissance du four) à 180°C. Les muffins doivent être bien gonflés, légèrement dorés et fermes au toucher.

Démouler tiède et déguster avec un bon thé (à la bergamote pour moi, mon préféré !)

MUFFINS_POMMES_SALIDOU__Ok_Internaute_

 

Alors ceux-là, ils ont été préférés par la famille et les amis. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! Et vous, vous préférez lesquels ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Délicieux petits gâteaux avec un "s" et un "x", car on est obligé d'en prendre un deuxième voir un troisième pour finir son thé ou café. Apprécié de toute la famille :) A refaire rapidement.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité