750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 juillet 2011

Muffins à la fleur d'oranger

Ce matin, en faisant mes courses, je suis tombée sur une bouteille d'eau de fleurs d'oranger. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en achète (vu le nombre de recettes où je vois ça dans la liste des ingrédients...), j'ai cédé à la tentation et, ni une, ni deux, à peine rentrée à la maison et déballé mes achats, j'ai ouvert la bouteille.

Cruelle erreur ! Je n'aurais jamais dû faire ça !

Une fois le nez au-dessus du goulot, j'ai une vague de nostalgie qui m'est tombée dessus et pourtant, je n'ai aucun souvenir d'enfance qui me rattache à cette odeur... Étrange, non ?

Mais bon, qu'à cela ne tienne, Jules, lui, ça va lui raviver quelques souvenirs, je pense, de ses quelques années d'enfance, passées au Maroc. Et si ça ne lui dit rien, tant pis ! Ça sera mangé de toute façon !

Pour étrenner ma bouteille, mon choix s'est porté sur (encore !!) des muffins. Facile, rapide et avalés quoiqu'il arrive...

 

 

Muffins à la fleur d'oranger

et aux amandes

 

Pour une douzaine de muffins :

150 g de farine

75 g de beurre

75 g de sucre

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure

1 œuf

10 cl de lait

2 CS d'eau de fleurs d'oranger (on peut n'en mettre qu'une cuillère et demie je pense !)

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, mélanger farine et la levure.

Dans un bol, battre l'œuf, le sucre et le sel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre réduit en pommade et ajouter le mélange farine-levure, petit à petit.

Verser le lait et la fleur d'oranger doucement et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.  

Remplir les moules à muffins jusqu'aux 3/4 et émietter quelques amandes effilées sur le dessus de la pâte.

Mettre au four pour 20 minutes environ et laisser refroidir sur une grille.

L'arôme de l'eau de fleurs d'oranger est assez puissant et se révèle encore plus, une fois les muffins froids !

Muffins à la fleur d'oranger

Bon, comme je le pressentais, l'odeur de fleurs d'oranger n'a rien réveillé chez Jules et pourtant j'avais un peu forcé sur la dose (Je n'en mettrai qu'une cuillère à soupe la prochaine fois !) !

Mais bon... Ils ont quand même été dévorés tout crus, jusqu'au dernier et avec les amandes effilées sur le dessus... Hum... Un vrai régal ! Et tout ça avec un petit thé à la menthe, siouplait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité