750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 juillet 2011

Chinois aux raisins

Je ne sais pas si c'était pour finir mon fond de crème pâtissière (qui me restait de ma tarte aux fraises d'hier soir !) ou pour me faire pardonner d'avoir manger toute la tarte aux fraises en catimini de Junior, mais j'ai décidé de lui préparer un chinois à la crème et raisins secs !!

Bah... Quelle importance... Ai-je vraiment besoin d'une excuse pour préparer une petite douceur à mes deux chéries d'Amour ?

En plus, ce n'est vraiment pas compliqué, la MAP travaille pour moi et la crème est déjà toute prête au frigo. Quant aux raisins secs, j'en ai toujours un stock dans le placard, Junior adore ça !

Chinois à la crème et aux raisins secs

Pour la base de la pâte à brioche, c'est ici !

Pour la garniture de crème pâtissière, c'est !!

Pour les raisins secs, là, je vous laisse libre de choisir la quantité !

Une fois le programme "pâte seule" terminée, sortir la pâte de la cuve de la MAP (attention de ne pas y laisser les pales, oupps !) et la mettre sur un plan de travail fariné.

Avec un rouleau (ou tout autre objet cylindrique...), étaler la pâte en un grand rectangle, sur 1 ou 1,5 cm d'épaisseur.

A l'aide d'une cuillère ou d'une spatule, répandre la crème pâtissière dessus et parsemer de raisins secs.

Rouler le tout et découper en une douzaine de parts égales à disposer, côté coupe, dans un moule à manquer et un moule à cake (ça rentre facile, c'est pile les proportions !).

Ne pas oublier de tapisser le fond du moule à manquer, s'il n'est pas en silicone !

Laisser doubler de volume. Quand la pâte a bien gonflé, préchauffer le four à 200°C et enfourner à four chaud pour 20 à 25 minutes (surveiller la cuisson vers la fin) avec un récipient d'eau.

Une fois cuite, démouler la brioche et laisser refroidir sur une grille.

Déguster en faisant trempette (ou pas !) dans une bonne tasse de chocolat chaud bien onctueux ou un bon thé Earl Grey (mon préféré !).

Chinois aux raisins

Bon, oui, alors, je sais... La photo est  vraiment naze... Mais c'est le seul moment où j'ai pu utiliser mon appareil photo... Après, il m'a dit "plus batterie !" et le temps que je recharge les piles, et ben... Y'en avait déjà plus... de la brioche... Comme quoi, faut toujours prévoir, au cas où "y'a quelqu'un qui vient" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité