750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 juin 2017

Riz au lait de coco, raisins secs et poivrons (Cookeo)

0603 Riz au lait de coco, raisins secs et poivron rouge CK

J'ai bien aimé mon "riz aux carottes et aux épices", l'autre jour !

Tellement, d'ailleurs, que je remets ça, aujourd'hui (ou du moins, quelques choses d'approchant...).

Et en bonus (je l'espère !), un p'tit apport de sucres lents, pour le Gremlins, qui en aura besoin, pour le match de Hand de cet après-midi.

 

CharlestonCharleston

 

Riz au lait de coco, raisins secs et poivrons,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

200 g de riz 3 couleurs

1 poivron rouge

1 oignon rouge

2 poignées de raisins secs

20 cl de lait de coco

1 CS d'huile d'olive

Sel et poivre

********************

Dans la cuve du Cookeo, verser 1 CS d'huile d'olive et programmer le mode « Dorer ». Faire revenir le poivron épépiné et coupé en petits dés, ainsi que l'oignon, finement émincé.

Une fois que ça commence à prendre couleur, ajouter le riz et mélanger brièvement.

Quand le riz devient translucide, verser le lait de coco et 30 cl d'eau. Ajouter les raisins secs.

Fermer la cuve du Cookeo et programmer en « Cuisson rapide » ou « Cuisson sous pression » pour 10 minutes (Généralement, on divise le temps de cuisson indiqué sur le paquet de riz par 2).

A la sonnerie, mélanger la préparation et continuer la cuisson, si besoin, en mode « Dorer », le temps que le liquide s'évapore. Sinon, disposer le tout dans un plat et servir aussitôt.

0603 Riz au lait de coco, raisins secs et poivron rouge CK

.

.

AA Imprimante Riz au lait de coco, raisins secs et poivron rouge CK

.

.

Décidément... Le riz au Cookeo, ça me réussit plutôt bien. C'était excellent !!!

Une sorte de riz au lait salé, en fait, ou de risotto, finalement, en remplaçant le bouillon par le lait de coco.

Ça avait un bon goût de sucré-salé (merci les raisins secs !) et en accompagnement, quelques merguez, pour le plus grand bonheur de Junior !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité