750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 mai 2017

Riz et carottes aux épices (Cookeo)

0524 Riz et carottes aux épices COUV

Ce soir, on vide le frigo, les placards et on profite des promos...

Du riz (ça, ça fait parti du fond d'épicerie indispensable), quelques carottes esseulées et... une boite de petites brochettes Yakitori, en promo chez A...I feront l'affaire pour le dîner.

Et comme je n'ai vraiment pas envie de me fouler, après le Thermomix et ses crèmes dessert aux Kinders, c'est au tour du Cookeo de bosser.

 

Cuisine

 

Riz et carottes aux épices,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

200 g de riz

4 carottes

1 oignon rouge

1 cube de bouillon

Curry, cumin et massalé au goût

60 cl d'eau

Beurre

3 CS de crème épaisse

********************

Peler ciseler l'oignon rouge finement.

Éplucher les carottes et les râper à la râpe à gros trous.

Dans la cuve du Cookeo, mettre une noix de beurre et, en mode « Dorer », faire revenir l'oignon ciselé. Quand ils commencent à blondir, ajouter les carottes râpées. Mélanger et laisser revenir le tout.

Ajouter le riz, l'eau, le cube de bouillon, ainsi que les épices. Mélanger et fermer la cuve.

Programmer « Cuisson rapide » ou « Sous Pression » et laisser cuire 6 minutes (Généralement, on divise le temps indiqué sur la paquet par 2).

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, mélanger et servir aussitôt.

0524 Riz et carottes aux épices 1

0524 Riz et carottes aux épices 2

0524 Riz et carottes aux épices 3

Inspirée par : Recettes Cookeo

.

.

AA Imprimante Riz et carottes aux épices Cookeo

.

.

Ben... Pour un dîner rapide de fond de tiroir, on s'est bien régalé. Même le Gremlins !!!

Un riz bien cuit, onctueux, avec le petit goût sucré des carottes et d'épices en bonus. J'ai même réussi à en sauver une barquette pour Jules, qui pourra déguster, lui aussi, ce petit plat vraiment sympa.

A refaire, à coup sûr et toujours avec les p'tites brochettes. J'ai trouvé que ça allait très bien ensemble !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité