750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 août 2011

Spaghettis bolo-chipo

Bon... C'est bien beau d'avor prévu des spaghettis bolo pour ce soir... mais... Oups... Je crois que je n'ai pas pensé à acheter de la viande hachée !!! Et crotte !!!

Je n'ai pas envie de changer de menu, moi ! J'ai les spaghettis et je viens de préparer une délicieuse et succulente (ça n'engage que moi ! et vous aussi, si vous l'appréciez aussi !) sauce tomate. Faut que je trouve une solution !!!

J'ai une vision de rougail-saucisses qui s'impose dans un coin de ma tête. Pourquoi le rougail-saucisses ? Je n'en sais strictement rien, vu que je n'en ai pas mangé récemment et que je n'ai pas lu, ni vu de recette ces derniers jours ! Mais bon... Pourquoi ne pas utiliser le paquet de chipolatas qui traine au congèl, pour faire ma sauce bolo ? Ça ne coûte rien d'essayer et puis... C'est de la viande, non ?

Allez ! Je tente le coup et ce soir, c'est...

Spaghettis Bolo-Chipo

Pour 4 personnes :

Spaghettis (pour la dose, c'est vous qui voyez !)

40 cl de sauce tomate amoureusement moulinée (à la main, siouplait !)

6 chipolatas (de bonne qualité quand même et pas trop grasses, c'est mieux !)

********************

Commencer par détailler les chipolatas en petits tronçons et enlever la peau qui les entoure (normalement, ça glisse tout seul, ces p'tites choses là ! Hum... Vous avez vraiment les idées mal placées, là, hein ?).

Faire chauffer une poele et faire revenir les morceaux de saucisses (c'est resté en petits morceaux et j'ai trouvé ça plutôt sympa, qu'au lieu d'avoir de la bouillie de chair à saucisses).

Sauce bolo chipo

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, selon les indications du paquet.

Une fois que la viande est bien dorée, verser la sauce tomates dans la poêle et laisser mijoter à très petit feu (Attention aux éclaboussures !).

Sauce bolo chipo 2

Égoutter les pâtes, les mettre dans un grand saladier et verser la sauce bolo-chipo par dessus. Mélanger et servir sans attendre à grand renfort de fromage râpé (emmenthal ou parmesan, au choix à la maison !) pour ceux qui le veulent.

Sauce bolo chipo 3

Bon, là, ça fait plutôt bolo-beurk, mais c'était super bon ! Promis j'essaye de faire des photos plus jolies !!

Et voili-voilou ! Une bonne spaghettis-party en perspective !!! Ça sent super bon dans la cuisine et j'ai encore fait des pâtes pour un régiment , moi ! (tradition-familiale-très-répandue-dans-la-famille-du-côté-de-môman !!!).

La prochaine fois, j'ai bien envie d'essayer avec des merguez. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Ça devrait le faire... ou pas ? Faites moi part de vos commentaires et j'y répondrai avec plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité