750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 octobre 2011

Gâche en MAP

Ça y est ! Y z'ont relâché Jules !

Dix neuf longues et affreuses journées, loin de la maison... Ça m'a paru une éternité et ces trois petites semaines m'ont semblé durer au moins trois mois. Je n'avais même plus le goût à cuisiner (sauf exception, du genre anniversaire...), mais maintenant qu'il est revenu, ça va être la fiesta en cuisine !!! Enfin... Je m'avance peut-être, là !

Ne vous attendez plus trop à me voir poster des recettes à base de choux (dommage, c'est la saison !), car le docteur a formellement interdit à Jules, d'avaler ne serait-ce qu'un seul petit chou de Bruxelles... au moins pendant un an ! Donc, on raye ça du menu jusqu'à la prochaine Foire à la Choucroute...

Dur ! Dur ! Ca restreint quand même pas mal le choix des légumes d'automne-hiver, tout ça ! Et je ne vais tout de même pas le gaver de patates, nouilles, riz et autre féculent, moi ! Parce qu'il ne faut pas non plus qu'il abuse de trop des légumes verts et tout autre aliment contenant de la vitamine K... Je sens que je vais bien me prendre la tête en élaborant mes menus, maintenant !

Mais bon, ne nous laissons pas abattre. Jules est de nouveau à la maison, avec un petit coeur tout neuf et comme je sens qu'on va avoir de la visite (la famille va sûrement venir s'assurer qu'il est bien vivant, sur ses deux pieds et qu'ils ne lui ont rien greffé d'autre sur le corps !), je m'en va faire une ch'tite brioche pour l'occaz !

Aujourd'hui, je tente :

 

Noeud jaune

 

Gâche en MAP

.

Il faut :

500 g de farine (blanche ou à brioche)

300 ml de liquide, composé comme suit : 2 oeufs, 1 cc de vanille liquide, 1 cc de rhum et +/- 100 ml de mélange lait et crème liquide (l'essentiel étant que le total des ingrédients, mentionnés ci-dessus, fasse 300 ml).

110 g de beurre

1 cc de sel

110 g de sucre

1 sachet de levure

********************

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre suivant : liquide + sel + sucre + farine + beurre coupé en petites parcelles + levure en dernier.

Mettre sur programme 4 - Pain sucré (Moulin.x Homemade baguette).

A la fin du cycle, débrancher l'appareil et laisser refroidir environ avant de démouler.

Déguster tiède (sauf pour les plus impatients) ou froide, nature,

1030 Gâche en MAP 1

ou tartinée de beurre, de confiture ou de BZH'ella !

1030 Gâche en MAP 2

 

imprimante_03 

 

Ça n'a pas coupé ! Ils sont tous venus et j'aurais du prévoir 2 brioches, moi ! Ce n'est pas grave, ils n'étaient pas venus pour moi, mais pour Jules et ce n'est pas souvent qu'on les voit tous réunis...

Pour ce qui est de la brioche, rien à voir avec la gâche vendéenne qui me fait tant saliver. Mais ceci dit, elle est excellente. La preuve ? Y'en a déjà plus ! Je continue mes recherches, alors !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité