750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 novembre 2011

Carottes aux lardons de môman

1101 Les carottes aux lardons de môman

Aujourd'hui, jour de Toussaint, on va rester sagement au chaud à la maison. De toute façon, avec Jules convalescent et le temps qu'il fait (ça pourrait être pire, mais on ne va pas prendre le risque de faire attraper un rhume à Jules, par dessus le marché !), on va se faire un petit aprèm' cinéma, avec supplément de pop-corn, siouplait !

Pour le repas, je ne vais pas non plus faire dans le compliqué. On va ressortir une bonne vieille recette de Môman, grand classique de ma cuisine, les soirs où je ne veux pas me fouler...

 

HamstersHamsters

 

Carottes aux lardons

.

Pour 4 personnes :

1 kg de carottes

250 g de lardons fumés (1 barquette standard)

1 oignon 

1 grand verre d'eau

Sel et poivre

Cumin (en graines et en poudre)

Ail en semoule

Feuilles de persil ou coriandre

********************

Eplucher les carottes et les couper en rondelles (0,5 cm environ) et peler l'oignon.

Dans une cocotte minute, faire revenir les lardons fumés pendant quelques minutes et une fois qu'ils commencent à colorer, ajouter l'oignon émincé.

Ajouter les rondelles de carottes et assaisonner (très peu de sel, poivre, ail en semoule, cumin en graines et en poudre).

Fermer la cocotte et dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire une petite dizaine de minutes (6 minutes au Cookeo, sous pression).

Ouvrir la cocotte et servir les carottes aux lardons parsemées de pluches de coriandre ou de persil si on le souhaite.

1101 Les carottes aux lardons de môman

.

.

imprimante_03 Carottes aux lardons de Môman

.

.

Et voilà une recette toute simple, rapide et pas chère, mais qui obtient toujours un grand succès à la maison.

Pour les proportions, je dois avouer que je fais toujours au pif, suivant la quantité de carottes qui me reste et la fringale de la famille (pour les grosses faims, je vais jusqu'à 2 barquettes de lardons et s'il en reste, et ben... zou ! Au congélo !).

Carotte 1Carotte 1

 

Je crois que Môman met aussi une pincée de sucre, mais là, je ne suis plus très sûre. Donc, si elle veut bien ajouter son petit commentaire pour éclairer ma lanterne et pis, aussi la votre, je ne suis pas contre !!

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une petite pincée de sucre (mais juste un chouia alors !), les carottes étant déjà sucrées ! Sans sucre, ça le fait aussi ! Et vous verrez, après ce plat, vous n'aurez que des gens "aimables" autour de vous !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité