750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 janvier 2012

Meringues "schtroumpf"

Après ma fournée de petits biscuits au gingembre, me voilà donc avec 2 blancs d'oeufs sur les bras ! Et comme j'ai horreur de jeter, j'ai de nouveau pioché dans ma nouvelle mine d'or "biscuitesque" pour trouver l'inspiration.

J'avais le choix entre langues de chat et meringues et ma gourmandise s'est dirigée toute naturellement vers ces petites bouchées aériennes et croustillantes... Vous avez deviné ce que je vais grignotter au goûter ? Et oui ! A moi les  petites meringues et comme j'aime la couleur bleu et qu'il me reste un fond de colorant bleu, je vais faire des meringues "schtroumpf" !!!

Meringues "schtroumpf"

Pour 20 à 25 meringues (suivant la taille) :

70 g de blancs d'oeuf (soit 2 blancs environ)

70 g de sucre

70 g de sucre glace

Colorant bleu

********************

Monter les blancs en neige progressivement. Dès qu'ils moussent, ajouter le colorant et le sucre en trois fois. Lorsque les blancs sont fermes et brillants, ajouter le sucre glace tamisé, puis mélanger à la spatule. 

0121 Meringues bleues

Remplir une poche à douille avec la préparation. Visser le haut de la poche à douille de façon à éliminer les bulles d'air.

Préchauffer le four à 80°C (th 2-3). Former des petits tas de meringues sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant de 5 cm.

0121 Meringues bleues 1

Mettre au four pendant 1h30. Les meringues sont cuites lorsqu'elles se décollent facilement de la plaque.

0121 Meringues bleues 2

0121 Meringues bleues 3

 

imprimante_03 Meringues "Schtroumpf"

 

Je les ai enfin réussi, mes p'tites meringues ! Jusqu'à présent, je n'arrivais pas à garder les couleurs à la cuisson. Elles sortaient toutes ternes, légèrement brunies et là, je les trouve magnifiques, d'une belle couleur bleue.

Pour dresser mes petites coques bleues, j'ai inauguré un ustensile, que j'ai retrouvé dans mon "tiroir à bordel" de la cuisine. C'est une sorte de grosse seringue, avec plusieurs embouts et impossible de me souvenir d'où je la tiens et à quoi ça sert ! Je ne pense pas pouvoir m'en servir comme presse à biscuits (encore qu'il faudrait pitêt que j'essaye quand même !), mais comme je n'avais pas de poches à douille, je l'ai utilisé comme telle et finalement, ça a donné un résultat très sympa, avec une jolie forme en étoile.

Pas sûr, pourtant, qu'elles aient du succès auprès de Junior et de ses copains, parce que j'ai remarqué, que dès que je mets de la couleur en pâtisserie (bleu, vert ou rouge), tout le monde est assez réticent à goûter...

Non ! Non ! Ce n'est pas empoisonné ! Juste coloré ! No stress !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité