750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 janvier 2012

Biscuits au gingembre

0121 Biscuits au gingembre 4

Ça y est ! Je les ai enfin reçu !!!

Mais quoi donc, allez-vous me demander ? Ben... Mes nouvelles petites fichounettes "Biscuits & petites douceurs" de chez Atlas, bien sûr (pas d'pub, ici, hein ?) !!!

Et oui, j'ai encore "craqué" et je me lance dans une nouvelle collection gourmande (après le classeur "Chocolat Pâtisserie et Confiserie" et le classeur "Cuisine Chinoise, Indienne et Exotique"). Mon porte-monnaie n'en souffre pas trop et j'arrête, la plupart du temps, au bout de 5 ou 6 envois (juste de quoi avoir une base d'une petite soixantaine de fiches et de recevoir les petits cadeaux, quoi !).

Bref... J'ai donc reçu mes petites fiches, hier, et après les avoir déjà dévorées en photo, j'en ai sélectionné une, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

Pourquoi celle là ? Et bien, tout simplement parce qu'il me restait une barquette de gingembre confit du réveillon (j'avais préparé des mendiants et des "gingembrettes" au chocolat noir pour offrir à mes invités) et que, nature, comme ça, ça ne rapportait pas un grand succès à la maison. Je me suis donc dit, qu'en version "biscuits", ça passerait mieux !

 

Coeur 2

 

Biscuits au gingembre

.

Pour une trentaine de biscuits (ou plus) :

100 g de beurre

100 g de farine

4 CS de gingembre en poudre

100 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

30 g de gingembre confit

********************

Dans un saladier, travailler le beurre pour en faire une pâte lisse. Tamiser la farine et le gingembre. Verser le mélange dans le beurre en remuant énergiquement.

Toujours en mélangeant, ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs battus. Pétrir encore quelques minutes.

Faire un boudin en forme carré (environ 5 cm de côté), puis envelopper la pâte dans du film étirable. Mettre au frigo pendant 15 minutes.

0121 Biscuits au gingembre

Pendant ce temps, préchauffer le four à 150°C.

Couper des tranches d'1 cm d'épaisseur environ.

0121 Biscuits au gingembre 1Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les espacer.

Couper le gingembre confit en petit dés, puis les ajouter sur les biscuits en les enfonçant très légèrement.

0121 Biscuits au gingembre 2Faire cuire les biscuits pendant 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

0121 Biscuits au gingembre 3Se conserve assez longtemps dans une boite métallique ! 

0121 Biscuits au gingembre 4.

.

imprimante_03 Biscuits au gimgembre

.

.

Miam !!! Finalement, c'est vrai que c'est meilleur, associé à un biscuit, le gingembre confit !!!

J'ai rencontré un franc succès et hormis Junior, qui trouve ça, un peu trop piquant (c'est vrai que c'est quand même assez particulier comme goût et qu'il faut quand même aimer !), mes p'tits biscuits sont délicieux et croustillants à souhait.

C'est vraiment très rapide et très simple à réaliser et ils se conservent très bien une dizaine de jours (si on arrive à se contrôler un peu !) dans une boite à gâteau métallique.

Je suis tellement contente de ma petite fournée, que je vais en refaire une ou deux demain, pour que Jules en amène un peu au boulot, lundi !

Et puis, ça écoulera surtout mon gingembre confit, car il m'en reste encore quand même pas mal, dans la barquette et je ne vois pas trop d'autre moyen de les utiliser !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité