750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 janvier 2012

Velouté de potiron

Ce midi, JE VEUX DES LEGUMES !!! Je viens de commencer mon programme Détox et après 6 jours de "soupe magique qui fait maigrir", je viens de me taper 3 jours 100% protéiné. Et c'est super dur... Moi qui ne suis pas très fruit, je me prends à rêver de pommes, de kiwis, de tomates et autres gourmandises de ce genre... Alors, ce matin, maintenant que ces 3 jours "maudits" se sont achevés (emportant avec eux, 3 horribles kilos accumulés depuis quelques semaines ! Faut bien trouver une consolation à la diète que je viens de subir, hein ?), je me suis empressée de faire un sort au dernier morceau de potiron, rescapé du gratin pour ce soir.

En effet, après avoir préparé mon gratin dauphinois au potiron, il m'en reste un bon kilo... de potiron (et oui, il était très gros !), alors je me suis concoctée une petite souplette, toute orange, pour mon midi.

Velouté de potiron

Pour 4 gros bols, environ :

1 kg de potiron épluché et coupé en cubes

1 oignon ciselé

2 bouillons cube de volaille

Muscade râpée

2 carrés frais 0%

10 g de beurre

********************

Dans un autocuiseur, faire revenir quelques minutes, l'oignon ciselé, dans le beurre fondu.

Quand il est bien doré, ajouter les cubes de potiron et mélanger quelques instants.

Couvrir d'eau à hauteur des légumes, émietter par dessus, les bouillons cubes et fermer  l'autocuiseur.

Laisser cuire 10 minutes après le début du chuchotement de l'appareil et mixer le tout ensuite. On peut ajouter de l'eau, si on souhaite une consistance plus liquide.

Racler la noix de muscade, ajouter les carrés frais et remixer une minute.

Servir chaud avec un peu de thym émietté par dessus (pour ceux qui aiment !).

0123 Velouté de potiron

imprimante_03 Velouté de potiron

Je me suis RE-GA-LEE !!! Pour une fois, je n'ai ajouté (à part l'oignon), ni pommes de terre, ni courgettes pour épaissir et c'était quand même velouté à souhait. Un pur délice de douceur, assaisonné juste comme il fallait, car je n'ai même pas eu à mettre ni sel, ni poivre.

Avec tout ça, je vais me faire 3 "déjeuner-solo" pour cette semaine et si j'arrive à rester "léger" pour les autres repas, la balance me sourira encore peut-être encore la semaine prochaine !!!

Courges

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité