750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 août 2012

Cabillaud à la Florentine

Allez ! C'est vendredi et comme ça fait un moment que je n'ai pas posté de recettes de poisson, je vais y remédier de ce pas !!!

Au menu, donc, ce soir, une version "iodée" de mes "célèbres" (à la maison, cela s'entend !) épinards à la Florentine... Et tout ça avec des pavés de cabillaud surgelés du supermarché, qu'on a tous dans nos congélateurs (n'est-ce pas ?).

Bref. Un plat rapide et pas cher, que tout le monde va adorer ce soir (enfin... je croise les doigts... Vive la méthode Coué !!!).

Popeye

FiletPavés de cabillaud à la Florentine

Pour 4 personnes :

4 filets de cabillaud (frais ou surgelés)

400 g d'épinards hachés (frais ou surgelés) J'en ai mis plus car, une fois décongelés, je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'épinards !

Sauce béchamel

Fromage râpé

Muscade

Sel et poivre

 Beurre

********************

Placer les filets pavés de cabillaud dans un plat à gratin préalablement beurré. Si on utilise du poisson surgelé, il vaut mieux le dégeler avant de le mettre dans le plat au risque d'avoir trop d'eau. Saler et poivrer.

0831 Cabillaud à la florentine 1

Les épinards frais seront hachés avant de cuire rapidement au beurre.

Les épinards surgelés seront dégelés et soigneusement égouttés.

Assaisonner de sel, poivre et muscade. 

Verser les épinards sur le poisson.

0831 Cabillaud à la florentine 2

 

0831 Cabillaud à la florentine 3

Napper de sauce béchamel et parsemer de fromage râpé.

0831 Cabillaud à la florentine 4

0831 Cabillaud à la florentine 5

Cuire 20 minutes à four moyen (180°C - Th 6).

0831 Cabillaud à la florentine 6

Sources : aumenuaujourdhui et Marmiton

Moui, moui, moui, moui... J'aurai dû suivre les conseils de la recette originale, moi !

Y'avait plein d'eau au fond de mon plat et franchement, pour le côté esthétique, on repassera !

Je les avais pourtant fait décongeler à l'avance, mes pavés de cabillaud, mais bon... il semblerait que ça n'ai pas suffi... Il faut, aussi, bien les égoutter !!!

Ce petit problème technique mis à part, c'était excellent et ... absolument pas présentable !

Si !!! Vous voulez voir ? Je vous aurai prévenu !!! 

0831 Cabillaud à la florentine 7

Beah... N'est-ce pas ?

Mais si vous vous laissez tenter, la version imprimante_03, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité