750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 septembre 2012

Quiche lardons ratatouille

Avant de déguster mon gros "pavé" chocolaté et en prévision du "schlaff" que ça va faire (je ne sais pas pourquoi, mais j'avais quand même un mauvais pressentiment !) dans nos estomac, j'ai décidé de rester soft pour le dîner et j'ai opté pour une quiche que j'ai déniché sur CuisineAZ.

Ça tombe bien, j'ai tous les légumes qu'il faut au frigo et une pâte brisée toute faite qui n'attend que ça ! Alors, je vais me lancer dans une variation sur le thème de la ...

Tarte aux lardons et à la ratatouille

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

150 g de lardons

3 petites courgettes

1 aubergine

3 tomates pelées et épépinées

1 poivron vert

2 branches de thym

2 tiges de basilic

4 CS d'huile d'olives

Sel et poivre

********************

Laver tous les légumes.

Couper l'aubergine, les courgettes et les tomates en petits cubes. Épépiner et couper les poivrons en lanières.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir rapidement les lardons. Ajouter les dés de poivrons et d'aubergine et les faire revenir à feu doux pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les courgettes et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Incorporer enfin les tomates, le thym et les feuilles de basilic. Baisser le feu au minimum, saler et poivrer. Couvrir et faire mijoter pendant 35 minutes en remuant souvent.

Retirer du feu et laisser tiédir.

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Pendant ce temps, mélanger les oeufs et la crème dans une jatte. Saler un peu et poivrer.

Étaler la pâte et la piquer avec une fourchette. Garnir un moule à tarte beurré.

Verser la ratatouille dans le fond de tarte, recouvrir avec l'appareil crème-oeufs et enfourner.

Faire cuire 25 minutes et servir dès la sortie du four.

 

0902 Quiche lardons ratatouile

 

0902 Quiche lardons ratatouile 2

 

Ah ! Là... Je suis contente ! J'ai bien réussi ma ratatouille et elle n'a pas rendu trop d'eau, du coup, c'était "relativement" présentable dans nos assiettes.

Par contre, j'avais un peu peur que la garniture de légumes seule, ne se tienne pas correctement, alors j'ai ajouté un appareil à quiche : soit 3 oeufs entiers et 20 cl de crème fraîche. Ce n'était donc, non plus une tarte, mais une quiche...

Que voulez-vous ? Je ne peux pas m'empêcher d'arranger les recettes, glanées ça et là, à ma sauce et ce n'est pas Jules et Junior qui s'en plaignent !!!

 

imprimante_03 Quiche lardons ratatouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité