750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 septembre 2012

Tajine de poulet aux citrons confits

Youpi !!! C'est la rentrée !

Et pour fêter ça, j'ai décidé de faire à Junior, un de ces plats préférés... du poulet ! Et comme c'est également le pêché mignon de Jules, je vais faire deux heureux d'un coup !

En fouillant dans le placard, je suis également tombée sur un bocal de citron confit au sel et comme, après la date inscrite dessus, il est grand temps de les utiliser, je me suis décidée pour un tajine ou du moins, quelques choses qui s'en approche pas mal !

Tajine de poulet aux citrons confits

Il faut :

Cuisses et contre cuisses de poulet

2 citrons confits coupés en quartiers

2 gros oignons

2 gousses d'ail

Pommes de terre

Carottes (fac)

Courgettes (fac)

Safran (1 pincée)

2 CC de raz el hanout

1 CC de cumin

1 CC de gingembre en poudre

Sel

Piment

Coriandre fraîche et persil

********************

Faire dorer les morceaux de poulet, puis les réserver.

Couper les oignons en petits dés et les faire revenir dans une cocotte allant au four, ajouter ensuite le poulet, puis les épices et l'ail écrasé.

Saler, puis mettre les pommes de terre (j'ai ajouté des courgettes et des carottes également) coupées en quartier, ainsi que les citrons confits.

Recouvrir d'eau jusqu'à mi hauteur, couvrir et cuire 1h (ou mieux 1h30 !!!) à 180°C-200°C.

Au bout de 45 minutes, goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Le liquide va réduire. S'il ne l'est pas assez (c'est à dire, s'il ne nappe pas les ingrédients, tout en restant fluide), enlever le couvercle et augmenter la température jusqu'à l'obtention d'une sauce plus épaisse.

Avant de servir, ciseler les pluches de coriandre et de persil.

 

0904 Tajine de poulet aux citrons confits

Sources : forums.supertoinette

Miam ! Ce parfum... Ca embaume toute la cuisine ! Je sens qu'on va se régaler !

J'ai ajouté quelques carottes en garniture, elles commençaient à faire franchement la tronche, à côté de leurs coupines, les patates !

Par contre, j'ai fait une petite bétise.... J'ai mis tout le bocal de citrons confits dans la cocotte (il y en avait 2 gros et 2 petits) et en goûtant la sauce... et bien... je pense qu'on va trouver ça un peu citronné !!! Mais pas immangeable, alors.... On va s'en mettre plein la panse !

 

imprimante_03 Tajine de poulet au citrons confits

 

 

Citron 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité