750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 novembre 2012

Gratin au brie et au brocoli

Ce soir, c'est menu spécial "Maman-Junior" !!!

1112 Quiche au Brie et aux brocolis 2

Jules, lui, est retenu au boulot et dormira sûrement sur place. Nous allons donc en profiter pour nous faire un petit plaisir... Des brocolis pour Jr et du Brie, pour moi...

Comme quoi, y'a pas besoin de grand chose pour nous faire plaisir, à la maison !

Au menu, donc, ce soir, un nouveau 'tit gratin déniché dans mon mag préféré et Junior et moi, on va s'en donner à coeur joie !

Gratin au brie et brocoli

Pour 4 personnes :

1 tête de brocoli

2 oeufs

125 g de Brie de Meaux (marque du magasin, ici !)

20 cl de crème liquide (allégée, ici)

1 pâte brisée

1 CS de pesto vert

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 200-220°C (th 7).

Foncer un plat à tarte (ou à gratin) avec la pâte brisée et poser un cercle de papier cuisson sur le fond. Recouvrir de légumes secs et enfourner pour 8 minutes de cuisson à blanc.

Au bout de ce temps, retirer le papier et les légumes secs et prolonger la cuisson de 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Détailler le brocoli en petits bouquets et les plonger 3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Bien égoutter et réserver.

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème et le pesto. Saler peu et poivrer.

Couper le Brie en dés et les répartir sur la pâte. Ajouter les bouquets de brocoli et verser l'appareil.

Enfourner pour 30 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit prise et dorée.

Laisser tiédir et servir. 

1112 Quiche au Brie et aux brocolis 1

 

1112 Quiche au Brie et aux brocolis 2

 

Sources : Papilles n° 8 (p 56) - Oct/Nov 2012

 

imprimante_03 Gratin au brie et au brocoli

 

Miam !!! Junior et moi, on s'est vraiment régalé avec ce gratin (ou plutôt, cette quiche !) "croustille-croqui-fondante". Et on n'a même pas eu honte, en plus !

Pas de mauvaise conscience, pas de sensation d'envie dans les yeux de Jules, qui ne peut malheureusement plus manger de chou (sous toutes ses formes) depuis qu'il a son petit coeur tout neuf...

Bref, nous avons pu en profiter en toute quiétude et en plus, y'en a encore une part pour demain midi !

Et elle sera pour qui ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité