750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 janvier 2013

Biscuits-macarons aux noix

0129 Macarons aux noix

Allez ! On nettoie le congélateur ! Et le frigo aussi, par la même occasion !!!

J'ai quelques blancs d'oeufs qui "mûrissent" au frais (mais qu'est-ce que j'ai encore bien pu faire des jaunes ???) et un sachet de poudre de noix, tout droit sorti du congèl (je profite de la saison des noix fraîches pour faire provision de noix en poudre, que je stocke au congélateur ! Bien plus économique et naturel que de l'acheter en grande surface...).

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ? Ça fait un peu léger pour un gâteau... J'aurais bien fait des petits palets moelleux aux noix avec, mais c'est du "réchauffé" et j'ai envie de tenter quelque chose de nouveau !

Un coup d'oeil sur la blogosphère et voilà que je sélectionne quelques recettes sympatoches. L'idée générale est sensiblement la même et me voici avec une envie de macarons aux noix, qui titille mes papilles !

Pour la recette originale, c'est ici, chez lapopottedechrys : j'ai juste adapté les proportions à ce que j'avais sous la main.

 

Feuilles d'automne

 

Biscuits-Macarons

aux noix

Quantités variants selon taille du moule :

4 blancs d'oeufs

340 g de cerneaux de noix

260 g de sucre en poudre

********************

Préchauffer le four à 175-180°C.

Mixer les cerneaux de noix, mais sans que ça devienne une poudre trop fine (plutôt une sorte de semoule).

Monter les blancs en neige pas trop ferme et ajouter le sucre.

Battre encore 2 minutes et ensuite incorporer les noix mixées à la spatule.

A l'aide de 2 cuillères à soupe, faire des petits tas dans des moules en silicone à petites empreintes ou sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Personnellement, j'ai utilisé le fond de mes moules à muffins, pour obtenir des macarons bien ronds.

Enfourner pour 10 à 12 minutes et déguster avec une bonne tasse de thé ! 

0129 Macarons aux noix

 

imprimante_03 Biscuits macarons aux noix

 

En voilà une idée qu'elle était bonne !

Mes petits palets n'ont plus qu'à aller se rhabiller, car ces biscuits là (je les appellerais plutôt macarons, étant donné la texture !) sont à tomber par terre ! Ils sont croquants dehors, moelleux et fondants à l'intérieur (plus les macarons sont gros et épais, plus ils sont moelleux. Sinon, ça devient des biscuits un peu plus croustillants ! C'est au choix !!! Une fournée de chaque et tout le monde est content !) et un goût de noix absolument monstrueux ! Bon... En même temps, y'a que des noix, du blanc d'oeuf et du sucre, alors...

Bref... Va falloir que j'en ramasse un peu plus que d'habitude cet automne (en espérant que le noyer soit un peu plus généreux que l'an dernier), parce que, ces macarons-là, je pense que je les referai souvent ! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité