750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 février 2013

Escalopes de dinde à la brésilienne

0207 Poulet à la brésilienne 2

Me voilà avec un stock de poivrons à la maison ! Oups... J'en avais déjà au frigo et voilà qu'en faisant mon marché, j'en ai encore acheté 3, hier matin !

Après avoir écoulé une partie de mon stock, hier soir, avec une Picata Romana (l'Extâââse culinaire, selon Jules !  Lèche babines     Ange 1), je termine mes p'tits poivrons avec une recette tirée de chez Marmiton.

Les ingrédients étaient donnés pour 12 personnes (même en invitant la famille, ça fait un peu beaucoup...), alors j'ai essayé de diviser par 4, pour nourrir mes 2 z'homs (et moi aussi, par la même occasion !). Mais si vous préférez adapter la recette d'une autre façon, chacun est libre de laisser parler son imagination !

 

Escalopes de dinde à la brésilienne

Pour 12 (3) personnes :

12 (3) escalopes de dinde

6 (2 ou 3) poivrons : 2 (1) rouges - 2 (1) verts - 2 (1) jaunes

3 (1) oignons

Piment (fac)

Curry doux (1 CC)

Paprika doux (1 CC)

Sel et poivre

60 (20) cl de crème fraîche

40 (10) cl de vin blanc

2 (1 petite) boites de maïs

********************

Couper les escalopes, les poivrons et les oignons en cubes, de façon à ce qu'ils aient à peu près la même taille.

Dans une grande cocotte, saisir la viande et la saupoudrer de curry et de paprika.

Ajouter les oignons et le vin blanc. Bien mélanger en laissant quelques minutes à feu vif.

Diminuer le feu et mettre la crème fraîche. Goûter et ajouter encore du curry et du paprika (et un peu de piment, si on aime !) si nécessaire. Ne pas hésiter à utiliser les épices, c'est bien meilleur ainsi !

Ajouter les poivrons, mélanger et laisser mijoter 15 à 20 minutes.

Le maïs s'ajoute en fin de cuisson, 5 minutes avant de servir (avec du riz, c'est encore meilleur !). 

0207 Poulet à la brésilienne 1

Miam !!! C'était topissime ! Même Junior a adoré, ce n'est pas peu de le dire !

Ça a du goût, c'est coloré et la sauce est vraiment parfaite pour napper le riz...

Voilà une "tite" recette facile et originale, idéale à faire quand on reçoit des amis (promis, la prochaine fois, je ferais en sorte qu'on soit 12 ! Mais pas 13...) et qu'on peut faire à l'avance. Il suffit de réchauffer la cocotte au dernier moment, en ajoutant le maïs, 5 minutes avant de servir !

 

imprimante_03 Escalopes de dinde à la brésilienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité