750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 avril 2014

Sauté de veau aux olives

0420 Sauté de veau aux olives vertes

Grande promotion sur le veau, hier, au supermarché.

Trop tard pour préparer des saltimboccas avec des escalopes de veau (je n'avais pas encore été faire les courses !), mais pile-poil pour un petit sauté de veau, mijoté tout doucement, histoire de se réchauffer un peu.

Pas de blanquette, ce midi, donc, mais un petit sauté aux olives et au romarin, histoire d'apporter une petite touche ensoleillée à ma table dominicale.

 

Vache

 

Sauté de veau

aux olives

.

Pour 4 personnes :

800 g de sauté de veau

2 CS d'huile d'olive

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cube de bouillon (veau ou bœuf)

3 branches de romarin

1 CC de thym

8 pommes de terre

100 g d'olives vertes dénoyautées

Sel et poivre

********************

Découper la viande en gros morceaux. Mettre l'huile à chauffer dans une cocotte allant au four et y faire dorer la viande sur toutes les faces.

Retirer la viande et mettre les oignons émincés à dorer.

Replacer la viande dans la cocotte, l'ail haché, le cube de bouillon, le romarin, le thym, le sel et le poivre.

Couvrir d'eau et laisser cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 150°C (th 5).

Ajouter les pommes de terre, coupées en 4, les olives et poursuivre la cuisson encore 45 minutes.

0420 Sauté de veau aux olives vertes

Sources : Cuisine des copains n°1

Mars-Avril 2011 (p 27)

 

imprimante_03 Sauté de veau aux olives

 

Excellent !

Bon... Je dois avouer que j'ai hésité à cuire mon sauté de veau au four, comme mentionné dans la recette. Pour moi, ce genre de plat, c'est mijotage au gaz, dans une cocotte de préférence !

Là, j'ai tout de même suivi la recette (et je ne m'en plains pas !!! C'est moelleux et fondant !), mais si on utilise le gaz, il faudra peut-être adapter le temps de cuisson...

Horloge 2

Quoiqu'il en soit, que ce soit au gaz ou au four, nous nous sommes régalés, avec, je dois avouer, un supplément de patates pour apprécier la sauce, comme il se doit !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité