750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 janvier 2015

Ô Sole Coco

Un peu de poisson, pour commencer l'année avec un peu de légèreté ? Aucun problème... J'ai ce qu'il faut en rayon.

Bon... Quand je dis "légèreté", c'est relatif, n'est-ce pas ? Il y a quand même du lait de coco et pour l'allégé, on repassera. Je n'en ai pas encore trouvé à 4% de MG !!!

Mais après les agapes des fêtes de fin d'année, on va dire que ça permet quand même de se donner bonne conscience !

Gratin de sole au lait de coco

Pour 4 personnes :

8 filets de sole (ici, j'ai utilisé des filets roulés)

2 échalotes

2 CS de coriandre hachée

2 CS de chapelure

2 CS de parmesan râpé

20 cl (ou plus) de lait de coco

10 g de beurre

Sel, poivre et curry en poudre

********************

Préchauffer le four à 210°C.

Peler et ciseler les échalotes. Les répartir dans un plat à gratin beurré.

Recouvrir les échalotes avec les filets de sole (si on utilise des filets de sole surgelés - roulés ou non - penser à les faire décongeler au préalable, les rincer et les sécher grossièrement, pour éviter un excédent d'eau dans le plat)

Napper de lait de coco dans lequel on aura ajouté du sel et du curry (au goût).

Parsemer enfin de chapelure et de parmesan mélangés.

Enfourner et laisser cuire 15 minutes environ.

Parsemer de feuilles de coriandre hachées et servir aussitôt.

 

0106 Ô Sole Coco 1

 

0106 Ô Sole Coco 2

   Sources : Chic, on dîne chez Aliénor

 

imprimante_03 Gratin de sole au lait de coco

 

 

Excellent !!!

Nous nous sommes régalés. Même avec une julienne de légumes en accompagnement, personne n'a fait la grimace. C'est vrai que la sauce y est pour beaucoup !

D'ailleurs, si on en veut un peu plus, ne pas hésiter à ajouter une briquette de crème liquide allégée (là, j'en ai, du 4% de MG !).

Pour le poisson, j'ai utilisé des filets de soles roulés surgelés (on en trouve à des prix abordables, dans tous les supermarchés et c'est bien pratique quand la première poissonnerie digne de ce nom est à 45 km, à vol d'oiseau...) et j'en au compté 2 par personne (c'est assez rikiki, en fait, la sole ! Et ça réduit quand même à la cuisson !!!). Pour les gourmands, on peut aller jusqu'à 3 filets, sans trop culpabiliser, je crois !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité