750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 juin 2015

Kebab express "maison"

Ce soir, je me lance en free-style dans quelques chose qui devrait plaire à Junior, mais qui, habituellement, rebute son père et sa mère. Une fois n'est pas coutume...

Le kebab... Rien que ce mot provoque chez moi, une grimace Berk. Quant à Jules, il en garde un très, très mauvais souvenir.

 

Vert vomit

 

Cependant, comme tout ado qui se respecte, notre gremlins adore ça et me tanne, jour après jour, pour que je lui en prépare à la maison.

Bon... Je me dis que finalement, si c'est moi qui les prépare, y'a peut-être une chance qu'on arrive à en manger un, Jules et moi !

Allez ! Couraaaaaaaaaaage !!!

Kebab express "maison"

Pour 4 personnes :

4 pains pour kebab (pita ou  pain libanais)

4 escalopes de dinde

2 tomates

Quelques feuilles de salade

1 oignon rouge

1 sachet de préparation pour papillote façon Kebab

1 pot de sauce blanche façon Kebab

********************

Couper les escalopes en fines lanières, les placer dans le sachet cuisson et suivre les indications inscrites sur le paquet (15 minutes pour de la viande émincée... On va voir si ça suffit !).

1638-568935-30432MT-KNORR-Schet-Cuisson-Poulet-Kebb

Poser les pains à plat et les fendre en deux, mais sans les couper complètement. 

Tartiner le haut et le bas avec la sauce blanche kebab, ajouter la salade, quelques morceaux de tomate et un peu d'oignon émincé.

Ajouter la viande et napper d'un peu de sauce.

Refermer grossièrement le pain et déguster aussitôt, avant que la viande refroidisse.

0602 Kebab maison 1

0602 Kebab maison 2

 

imprimante_03 Kebab express "maison"

 

Mouais... Bon... On l'a mangé, ce fichu kebab, mais je n'ai pas trouvé ça franchement transcendant... 

Le pain était très, très sec (j'avais pris la seule marque présente dans le rayon... On fait avec ce qu'on peut !) et tombait en miettes, déjà au découpage. Du coup, une fois remplis, la garniture aussi... tombait avec de gros "splach" dans notre assiette...

Pour ce qui est du sachet de préparation pour papillote, façon kebab, je ne peux pas vraiment me prononcer sur le goût, étant donné que je n'ai aucune référence gustative en la matière ! Junior, lui, n'a pas hurlé "à l'imposture" et Jules n'a fait aucun commentaire. Pour ma part, le goût d'épices est agréable et la viande est restée très moelleuse et juteuse.

Pour la sauce blanche, vous aurez compris en lisant la liste des ingrédients... J'ai, une fois de plus, fait ma feignasse et utilisé le reste de mon pot de sauce kebab, que j'avais entamé  pour ma salade de pâtes à l'oriental. 

Bref... Junior est content, il l'a enfin mangé, son kebab ! Mais perso, j'attendrai qu'il me harcèle de nouveau pour en refaire... Ce n'est définitivement pas mon truc ! Ou alors, faudra trouver une autre marque de pain, paskelà... Ce n'était vraiment pas possible... !!!

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que mon pb avec le kebab, ce sont les a priori que j'en ai, avec tout ce qu'on peut entendre sur le sujet. Je n'ai jamais testé chez un "turc" et ça ne me fais pas plus envie que ça... Cependant, c'est vrai que le "concept" est sympa (c'est pas pire que les burgers et pourtant... on pourrait sûrement en parler aussi pdt des heures...) et que si j'avais eu des pains qui tenaient la route, mon avis aurait peut-être évolué. Il va donc falloir que je me lance dans la boulangerie spéciale kebab :p Junior mangera peut-être encore du kebab maison, finalement :)
Répondre
M
Moi j'aime bien le "vrai" kebab avec.................des frites !!!!!!!!!!<br /> <br /> Mais on fait avec ce que l'on a sous la main faute de trouver un bon "turc"<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité