750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 août 2015

Purée maïs-pommes de terre, version TMX

Le goûter... c'est fait ! Mes guimauves sont au frais (c'est le plus long dans la recette...) jusqu'à demain après-midi et je m'attèle maintenant au repas de ce midi.

Ce sera du vite-fait... Mon agenda de cet aprèm' étant déjà bien rempli !

Au menu, donc, ce midi, ce sera foie de veau. Je vois déjà certains faire la grimace (Junior en tête !). Ben pourquoi... ? C'est très bon, le foie (en tout cas, Jules et moi, on adore ça et en plus, c'est plein de fer...).

Bref... Généralement, je fais de la purée avec. On ne déroge donc pas à la règle, mais on y apporte quelques subtilités.

Une purée de pommes de terre, oui... mais avec un petit peu de maïs, ça vous dit ? Oui ? Le temps de passer un coup de torchon dans le bol de MoMo et on s'y met !

Purée Maïs-Pommes de terre

version TMX

Pour 2 personnes :

2 ou 3 belles pommes de terre épluchées

300 g de maïs en grain

600 g d'eau

1 bouillon cube de volaille

1 CS d'huile d'olive

Beurre

Eau de cuisson, lait ou crème liquide, si besoin

3 portions de fromage fondu

********************

Dans le bol, placer l'eau et le cube de bouillon. Couper les pommes de terre en petits morceaux et les placer dans le panier cuisson, par dessus le maïs.

Programmer 25 min / Varoma / V.1.

Vider l'eau et placer les légumes et l'huile d'olive dans le bol. Mixer 30 sec / V.8 à 10 (suivant si on veut une texture lisse ou avec encore des petits morceaux). Ajuster la consistance, si besoin, en ajoutant un peu d'eau de cuisson des légumes, du lait ou de la crème liquide.

Servir avec une noix de beurre.  

0821 Purée Pdt maïs by TMX

Sources : Espace recettes

 

AA Imprimante Purée_maïs_pommes_de_terre_TMX

 

Oui ! Ok !!! C'est une recette pour bébé... mais ne sommes nous pas tous de grands enfants ? En même temps, j'ai agrémenté ma purée d'un bouillon cube et d'un peu de beurre, pour satisfaire nos papilles adultes !

Même Junior a apprécié (il aura au moins mangé un peu de purée...), après s'être gratté la tête, un bon moment, pour savoir ce qu'il y avait dans son assiette.

Pour le fun et une peu de gourmandise, aussi, il faut bien vous l'avouer, j'ai aussi ajouté, avant le mixage final, 3 portions de MeuhKiRigole, histoire d'apporter un peu d'onctuosité à tout ça. Une purée très sympa, donc, à refaire de temps en temps.

AA Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jamais goûté le foie d'agneau... Le boeuf ou le veau nous conviennent bien.<br /> <br /> Pour la purée, je n'ai pas trouvé que le maïs prenait le dessus sur le goût, mais dans le doute, en mettre un peu moins ou ajouter des pommes de terre. Une fois mixé, on ne sent rien en texture... Juste un peut goût subtil de maïs.
Répondre
M
Nous pour le foie c"est agneau<br /> <br /> Je trouve le foie de veau "trop mou"<br /> <br /> Est-ce que le goût du maïs ne ressort pas trop ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité