750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 novembre 2015

Velouté de butternut aux épices, version TMX

1110 Velouté de butternut aux épices, version TMX

Étant donné le temps frais, à la maison, ce soir, c'est soupe. Et bien évidemment, soupe, version Thermomix !

Ceux qui y ont déjà plongé leur cuillère me comprendront... Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus se passer de ce velouté incomparable.

A la maison, en tout cas, c'est chose faite depuis que MoMo a fait son entrée dans la cuisine.

Aujourd'hui, c'est la courge butternut qui est à l'honneur. Jamais testée en version velouté, mais sa saveur sucrée et sa belle couleur orangée devraient plaire à tout le monde, ici !

 

Citrouille halloween

 

Velouté de butternut,

version TMX

 

Pour 4 gros bols :

1 kg de courge butternut

1 oignon

1 CC d'épices à pain d'épices

(ici, du 5 parfums, à la place !)

Sel et poivre

10 cl de crème liquide

700 g d'eau (en mettre la moitié et ajuster en fin de cuisson)

*******************

Éplucher et couper l'oignon en 4. Le placer dans le bol du Thermomix et régler sur 5 sec / V.4.

Ajouter ensuite la butternut, épluchée, égrainée et coupée en petits morceaux.

Verser l'eau (j'en mets toujours moins que dans la recette originale et j'ajuste la consistance à la fin. Cela m'évite de me retrouver avec une soupe très liquide et non un velouté comme je les aime !), le sel, le poivre et les épices.

Programmer 20 min / 100°C / Mijotage.

A la fin, ajouter la crème et éventuellement un peu d'eau, si c'est trop épais et mixer progressivement jusqu'à V.8, pendant 1 minute. Rectifier également l'assaisonnement, si nécessaire.

Déguster ! 

1110 Velouté de butternut aux épices, version TMX

Sources : Espace-recettes Thermomix

 

 

AA Imprimante Velouté_de_butternut_aux_épices, version_TMX

 

 

Excellente, cette "petite" soupe ! C'est doux et onctueux et avec la petite pointe d'épices, c'était également surprenant... à la première cuillère !

A défaut d'épices à pain d'épices (vu que je ne suis pas adepte de cette spécialité, je n'en ai pas chez moi !!!), j'ai mis du 5 parfums et ma foi..., ça se mariait très bien aussi avec la butternut.

A refaire, sans problème, à l'unanimité, à la maison !!!

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet, ce velouté est faisable, très facilement, sans le Thermomix !!! Un bon blender ou mixeur plongeant fera bien l'affaire !!!
Répondre
M
Jamais mangé mais pourquoi pas tester..sans TMX !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité